Remerciement généralisés.

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4003
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Remerciement généralisés.

Message par jacknap1948 » Mar Juil 12, 2011 12:25 pm

Salut à tous.
Ce message est fait pour remercier quelques personnes ou groupes de personnes qui m'ont aidé à peindre et à faire peindre mes figurines :
- Airfix, mes premières figurines 1/72° peintes avec les 5 ou 6 tubes en verre de peintures Airfix ;
- Liliane et Fred Funcken, mon premier recueil uniformologique ;
- Fabien F. qui fit découvrir au Club "La Charge du 93°" les figurines 1/300° et une première règle sympa "F.V.T.W." (From Valmy To Waterloo), ce club organisait les "TROPHÉES ALEXANDRE" auxquels j'ai souvent participé et au cours desquels j'ai sans doute dû croiser de nombreux joueurs que je retrouve ici ;
- Histofig avec énormément de textes et de gravures ;
- Lienhart et Humbert pour leur énorme quantité de fiches uniformologiques (que tous mes peintres connaissent bien maintenant) ;
- Nicolas :wink: = Nicofig, si, si, vous avez bien lu, pas grâce à ses pinceaux mais grâce à ses doigts talentueux qui ont créé parmi tant de forums "Figbazar" qui m'a permis de connaître :
- Julien qui a peint 2 artilleurs de la Garde Impériale Française, mais qui n'a pas été intéressé par la trop petite taille des figurines 6 mm ;
- Wolfy qui a peint la Division des Princes 1812, les Troupes Balkaniques 1812, beaucoup de Russes 1805-1812, dont certains encore en cours ;
- Behaine qui a peint la Cavalerie des Prussiens de 1812 ;
- CdtK qui a peint les Italiens et les Napolitains de 1812 (même si ce fut long) :D 8) ;
- Maxson qui avait réalisé un joli Château de la Malmaison qui trône sur un meuble, et près de 200 tentes qui me permettront de faire des camps ;
- Maxson qui a peint beaucoup (des milliers) de figurines de 1812 : les Prussiens (sauf la cavalerie), les Danois, des Autrichiens, les Espagnols, les Portugais, des Polonais, les Bavarois, les Würtembergeois, les Saxons, les Westphaliens, la Division de Berg, Bade et Hesse, de nombreux Français avec des Forges et des Chariots porteurs d'eau, les Suédois (plutôt 1812-1813) ;
- Maxson encore qui a peint de nombreux Français 1805 dont le V° Corps de Lannes ;
- Maxson toujours qui a peint tous les Autrichiens destinés à compléter mes troupes de 1812 pour avoir quasiment toutes les troupes de 1809 ;
- Maxson encore et toujours qui a réalisé les superbes plateaux-décors (3,00 m par 1,50 m), 57 bâtiments, 284 arbres, 14 ponts, représentant Lobau, Aspern, Essling et Wagram sur lequel mes Autrichiens de 1809 viendront prendre place ;
- Nicolas :wink: = Nicofig encore, si, si, vous avez encore bien lu, toujours pas grâce à ses pinceaux mais encore grâce à ses doigts talentueux qui ont créé parmi tant de forums "Le Forum du Jeu d'Histoire" qui m'a permis de connaître :
- Alboise de Pontoise qui m'a envoyé des photos de ses Suédois ;
- Thierry Melchior qui m'a envoyé de nombreux éléments pour mes Suédois et grâce à qui j'ai connu le "Forum Napoleon-series" sur lequel j'ai découvert Enrico Acerbi et son étude sur The Austrian Imperial-Royal Army (Kaiserliche-Königliche Heer) 1805-1809, pleine de gravures de toutes les troupes de 1809 ;
- Thierry Melchior encore grâce à qui j'ai connu le Forum "Planète Napoléon", sur lequel Diégo Mané qui a répondu à mes questions concernant les distinctives des Genadiers autrichiens (pour du 6 mm) ;
- Thierry Melchior toujours grâce à qui j'ai connu le Forum "Planète Napoléon", sur lequel Nicolas-Denis RÉMY m'a fourni les éléments clefs pour mes Suédois ;
- La gentille épouse de Maxson qui a épluché des dizaines de mes mails, qui a "sopaliné" la majorité de mes figurines, qui a fait la plupart des colis me ramenant mes petits hommes et qui a posté ceux-ci, et je la remercie malgré le fait qu'elle ait dit à son bonhomme de mari que j'étais "casse-c......s", et que celui-ci ne se soit pas gêné pour me l'écrire. :D 8) :lol: 8) :D
Voilà, merci à elle et à eux tous qui m'ont permis d'avoir de magnifiques figurines à mettre en œuvre sur de beaux décors.
J'espère n'avoir oublié personne, si par malheur c'était le cas un petit M.P. me permettrait de réparer cet oubli.
Bonne journée à toutes et à tous et à plus tard.
Jacques.

ÉDITION :
Je me rends compte que j'ai oublié de remercier également Siaba (qui avait encore des cheveux et qui n'était pas encore :wink: méchant :wink: envers notre Nicofig que lui non plus ne connaissait pas à l'époque :lol: ), car lorsqu'il faisait également partie de "La Charge du 93°", il avait lui aussi essayé le 6 mm et il avait passé très gentiment ma commande en même temps que la sienne, car je n'étais pas très confiant dans les commandes par Internet, ce devait être en Octobre 1997.
Dernière édition par jacknap1948 le Mar Juil 12, 2011 1:07 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Remerciement généralisés.

Message par Siaba » Mar Juil 12, 2011 12:50 pm

jacknap1948 a écrit : - Maxson qui avait réalisé un joli Château de la Malmaison qui trône sur un meuble, et près de 200 tentes qui me permettront de faire des camps ;
- Maxson qui a peint beaucoup (des milliers) de figurines de 1812 : les Prussiens (sauf la cavalerie), les Danois, des Autrichiens, les Espagnols, les Portugais, des Polonais, les Bavarois, les Würtembergeois, les Saxons, les Westphaliens, la Division de Berg, Bade et Hesse, de nombreux Français avec des Forges et des Chariots porteurs d'eau, les Suédois (plutôt 1812-1813) ;
- Maxson encore qui a peint de nombreux Français 1805 dont le V° Corps de Lannes ;
- Maxson toujours qui a peint tous les Autrichiens destinés à compléter mes troupes de 1812 pour avoir quasiment toutes les troupes de 1809 ;
- Maxson encore et toujours qui a réalisé les superbes plateaux-décors, 57 bâtiments, 284 arbres, 14 ponts, représentant Lobau, Aspern, Essling et Wagram sur lequel mes Autrichiens de 1809 viendront prendre place ;
Depuis qu'il peint des figurines pour Jacques, il parait que Maxson paye l'I.S.F et qu'il a un yacht de 40m baptisé le "Merci Jacknap" :shock:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4003
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Remerciement généralisés.

Message par jacknap1948 » Mar Juil 12, 2011 1:00 pm

Siaba a écrit :
jacknap1948 a écrit : - Maxson qui avait réalisé un joli Château de la Malmaison qui trône sur un meuble, et près de 200 tentes qui me permettront de faire des camps ;
- Maxson qui a peint beaucoup (des milliers) de figurines de 1812 : les Prussiens (sauf la cavalerie), les Danois, des Autrichiens, les Espagnols, les Portugais, des Polonais, les Bavarois, les Würtembergeois, les Saxons, les Westphaliens, la Division de Berg, Bade et Hesse, de nombreux Français avec des Forges et des Chariots porteurs d'eau, les Suédois (plutôt 1812-1813) ;
- Maxson encore qui a peint de nombreux Français 1805 dont le V° Corps de Lannes ;
- Maxson toujours qui a peint tous les Autrichiens destinés à compléter mes troupes de 1812 pour avoir quasiment toutes les troupes de 1809 ;
- Maxson encore et toujours qui a réalisé les superbes plateaux-décors, 57 bâtiments, 284 arbres, 14 ponts, représentant Lobau, Aspern, Essling et Wagram sur lequel mes Autrichiens de 1809 viendront prendre place ;
Depuis qu'il peint des figurines pour Jacques, il parait que Maxson paye l'I.S.F et qu'il a un yacht de 40m baptisé le "Merci Jacknap" :shock:
Salut Siaba.
Et non, malheureusement pour lui d'ailleurs. :lol: :lol:
Mais je me rends compte que j'ai oublié de te remercier, car lorsque tu faisais partie de "La Charge du 93°", tu as toi aussi essayé le 6 mm et tu as passé très gentiment ma commande en même temps que la tienne, car je n'étais pas très confiant dans les commandes par Internet, ce devait être en Octobre 1997.
Bonne journée à toi et à plus tard.
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Remerciement généralisés.

Message par Nicofig » Mar Juil 12, 2011 6:20 pm

Ah ben c'est sympa ces remerciements bon moi Siaba, je ne sais pas si je le remercierais tellement j'ai les oreilles qui sifflent. :mrgreen:
En tous cas je te remercie aussi Jacques de tenir Figbazar et ainsi de me permettre de me disperser un peu plus encore. :wink:

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4003
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Remerciement généralisés.

Message par jacknap1948 » Mer Jan 18, 2012 6:21 pm

Nicofig a écrit :Ah ben c'est sympa ces remerciements bon moi Siaba, je ne sais pas si je le remercierais tellement j'ai les oreilles qui sifflent. :mrgreen: En tous cas je te remercie aussi Jacques de tenir Figbazar et ainsi de me permettre de me disperser un peu plus encore. :wink:
Salut Nicofig.
Je suis bien d'accord pour qualifier de souvent assez mauvais le comportement de Siaba vis à vis de toi (on pourrait presque écrire vice à vice). :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est peut-être jaloux de ta très importante quantité de figurines superbement bien peintes que tu n'as jamais voulu lui montrer. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais je l'ai bien connu ce petit Siaba, il a tout de même un bon fond (de commerce pour te chambrer, surtout que souvent tu tends le bâton pour te faire battre).
C'est avec plaisir que j'œuvre tous les jours sur Figbazar pour, je l'espère, satisfaire le maximum de personnes et j'en profite pour en taquiner certains avec une petite pique d'humour amicale "d'Amis ignorés", il n'y a pas à dire ce terme me plaît bien :
"Ciel, sur Figbazar, les messages qui traitent de périodes qui ne me concernent pas en tant que joueur (17 sur 20 tout de même) envahissent continuellement, quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement, et même annuellement mon écran." :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Est-ce assez 10 :lol: ?
Je lis tous les messages, j'en complète certains, je demande des compléments pour d'autres, je fais mon boulot et j'espère rendre service. 8) :wink: 8) :wink: 8)
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Répondre

Revenir vers « Le forum - Livre d'or »