L'armée du baron fou

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

L'armée du baron fou

Message par Siaba » Mar Nov 29, 2011 2:11 pm

Est ce que quelqu'un aurait un ordre de bataille précis de la composition de l'armée du baron Ungern-Sternberg lors de son attaque de la Sibérie (été 1921).
J'ai quelque chose d'assez détaillé pour la division de cavalerie asiatique mais j'aurais voulu savoir si des régiments d'infanterie accompagnait la division où si ils avaient été laissés en Mongolie.

Merci de votre aide :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: L'armée du baron fou

Message par L`ancien » Mar Nov 29, 2011 5:04 pm

Je n'ai rien trouvé ici :
http://www.cgsc.edu/carl/nafziger.htm

Mais peut être qu'en recherchant avec des mots-clés, tu auras plus de chance que moi...
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: L'armée du baron fou

Message par Siaba » Mar Nov 29, 2011 8:48 pm

Non, j'ai rien trouvé mais merci pour le lien: il me sera utile pour d'autres choses :wink:
Merci de ton aide en tout cas :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Re: L'armée du baron fou

Message par hyvron jean-Pierre » Mar Nov 29, 2011 9:50 pm

Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: L'armée du baron fou

Message par Siaba » Mer Nov 30, 2011 9:26 am

Effectivement, le dernier lien est intéressant.
Je reste dubitatif sur les 700 tibétains envoyés par le dalai-lama....toutes les autres sources parlent de 70 combattants :wink:
En tout cas, ça confirme ce que j'ai ailleurs sur les uniformes portés par la division :

Image
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »