Question artillerie

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 145
Inscription : Dim Août 22, 2010 11:46 am
Localisation : Valence
Contact :

Re: Question artillerie

Message par Phil » Sam Sep 10, 2011 4:05 pm

De mémoire il s'agissait de l'opération Zet, j'ai des détails quelque part, mais alors où ?

nicolo
Donateur
Messages : 1802
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Question artillerie

Message par nicolo » Sam Sep 10, 2011 4:53 pm

Exact,
suite au pacte de non aggression sino-soviétique du 21 août 1937 l'Urss lança une opération secrète destinée à aider Chang-Kai-Chek dans sa guerre contre le Japon. Connue sous le nom d'opération "Zet" elle constitua en une aide technologique mais aussi par l'envoi de volontaires des "VVS" (Voenno-vozdouchnye sily ou forces aériennes militaires) soviétiques qui combattront notamment à Nankin, Chongqing, Nanchang...

nicolo
Donateur
Messages : 1802
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Question artillerie

Message par nicolo » Dim Sep 11, 2011 10:57 am

J'oubliais qu'il est possible de faire les troupes chinoises - les collabos - alliées aux Japonais telles que le Manzu guo (满族国), 伪蒙, etc... avec la gamme "seigneurs de guerre" de chez Copplestone.

Image

Image

Image

a+

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Question artillerie

Message par Siaba » Dim Sep 11, 2011 12:47 pm

C'est l'armée de Pu-Yi ?
Sinon, au niveau compatibilité, ça se mélange bien COPPLESTONE et BRIGADE GAMES :?:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

nicolo
Donateur
Messages : 1802
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Question artillerie

Message par nicolo » Dim Sep 11, 2011 12:59 pm

Oui, c'est l'armée du Manzu guo (满族国) état fantoche était dirigé par Pu-Yi (qui était le dernier empereur mandchou) et se trouvait à la place de la province actuelle du Hei Long Jiang (la province la plus au nord de la Chine) l'ancienne mandchourie mais il y avait plusieurs pronvinces dans le centre de la Chine qui coopéraient avec les Japonais.
Je ne sais pas encore, je n'ai pas reçu les figs. On verra bien :!: :?:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Question artillerie

Message par Siaba » Dim Sep 11, 2011 4:48 pm

A la base, sinon, l'armée du Mandchoukuo a plutôt combattu des partisans et les russes, non ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

nicolo
Donateur
Messages : 1802
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Question artillerie

Message par nicolo » Dim Sep 11, 2011 5:14 pm

Exact et je pense plus les partisans que les Russes qui n'ont déclaré la guerre au Japon qu'en 45.

Les troupes du Manzuguo

Image

Des troupes de la région de Tianjin et de Pékin

Image

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Question artillerie

Message par Mandfred » Dim Sep 11, 2011 11:10 pm

Messires, bien le bonjour

Je reprends la question de messire Siaba concernant la compatibilité entre Brigade Games et Copplestone... :evil: :evil:

En effet, jusqu'à présent, j'ai seulement acheté les figurines de la gamme "Glory of the sun", (Troupe Louis XIV) qui niveau taille pouvaient cotoyer les Front Rank et autres.

Confiant, le mois dernier j'ai commandé, reçu et peint une serie de figurines de troupe Anglaise en tenue tropicale à Copplestone.
Et là, je dois dire que j'ai méchament déchanté devant ces figs..........................ELLES SONT ENORMES ( comme les Renegade) :evil: :evil: :evil: :evil:
Elles sont trés bien proportionnées, ce qui rend leur taille imposantes. Par comparaison, pour les figs GWM (Allemands 1916/1918) et B.G (Marins, Schutztruppe en chapeau et en casque), il manque facilement un demi casque. Alors pour ce qui est des Marinen Allemands de Pulp(déjà petite)...., c'est un casque qu'il manque... horreur :evil:
Seul les légionnaires Français de Artizan Désign sont quasiment de la même taille, mais étant un brin plus mince, ils se maries plus facilement avec les autres figurines. :twisted: :twisted:

Pour du combats à distance ca peut aller, mais un semblant de corps à corps et autres combats rapprochés, ca risque de choquer un peu.

Devant cette situation, j'ai gelé mes achats de troupes Chinoises réglées, marins britanniques et autres tribus africaines de Copplestone.. :evil: :evil: :evil:

J'attends avec impatience les critiques de Nicolo sur son prochain arrivage. :mrgreen: :mrgreen:
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Question artillerie

Message par Siaba » Lun Sep 12, 2011 7:44 am

Sans vouloir dévier du sujet, il faut faire attention avec COPPLESTONE: certaines références taillent plus grand que d'autres :?

Pour ce qui est des africains, ceux que j'ai acheté chez lui pour l'instant sont compatibles avec ce qu'il a gravé chez FOUNDRY.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

nicolo
Donateur
Messages : 1802
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Question artillerie

Message par nicolo » Lun Sep 12, 2011 7:55 am

C'est vrai que les figs copplestone ne sont pas toutes de la même taille en fonction de la gamme :
- les Néo-soviets et partisans sont beaucoup plus volumineuses que foundry.
- les Chinois copplestone sont compatibles avec TAG et foundry à première vue.
A suivre...

nicolo
Donateur
Messages : 1802
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Question artillerie

Message par nicolo » Lun Sep 12, 2011 11:01 am

Je préfère copplestone et TAG pour leurs proportions. Certes, les figs sont plus grandes en général mais plus réaliste et plus fines.

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Question artillerie

Message par Mandfred » Lun Sep 12, 2011 12:09 pm

Messires

Il est vrai que les TAG sont intéressantes, j'ai peint l'équivalent d'une section Japonaise et de Marines, c'est du tout bon.

Je vais attendre les appréciations de Nicolo concernant ses chinois Copplestone.. :wink: :wink: :wink: :wink:

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

barca
Messages : 127
Inscription : Sam Juin 18, 2011 9:57 am

Re: Question artillerie

Message par barca » Mer Sep 14, 2011 8:17 pm

Salut

pour en revenir au sujet, les chinois ont bien reçu des pak 36 dans le cadre de leur accord d'assistance militaire (1933-1938) avec l'allemagne nazi (à vocation anti-comintern)

Avec le déclenchement de la guerre sino-japonaise l'union soviétique fait la médiation entre communistes et Kuomintang pour permettre la création d'un front uni qui n'avait pas eu lieu lors du prermier conflit sino-japonais (31-33) car chang kai chek preferait garder ses ressources pour la lutte contre ses ennemis communistes, ce qui avait causé la défaite chinoise . C'est là qu'intervient l'opération ZET argument principal pour convaicre Chang kai chek de signer le traité d'allianace anti-japonaise (avec son enlevement par un seigneur de la guerre certainement commandité par l'URSS)

l'aide allemande dure de 33 à 37 et permet d'organiser 10 divisions sur le modele allemand ( c'est là qu'on trouve les pak 36) et qui seront écrasé à shangai).

l'aide sovietique dure de 37 à 41 et permet notamment la victoire de TAIERZHANG, victoire majeur de l'armée chinoise appuyé par l'aviation soviétique (Tchuikov y aurait assisté)

l'aide soviétique s'arrete en 41 avec le retour d'un certaine animosité de la part du KMT et alors que les USA prennent le relais et rééquipent 11 puis 22 divisions chinoises.

Bien évidemment les soviétiques aident aussi les communistes chinois avec qui ils ont plus d'affinité, ils fournissent notamment un grand nombre de PM bien adapté aux combats de guérillas que livrent les communistes dans plusieurs provinces, les armement pris sur le japon en aout 45 seront aussi remis aux maoistes, les deux pays garderont de bonne relation durant toute l'ere stalinienne pour se gater ensuite

mon armée chinoise KMT
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3021


a+ :wink:

nicolo
Donateur
Messages : 1802
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Question artillerie

Message par nicolo » Jeu Sep 15, 2011 1:31 pm

Je les ai reçues aujourd'hui. Voici deux photos pour comparaison :

Image

Image

Elles sont plus petites :( mais les figs BG semblent de différentes tailles :D . J'ai mis des figs qui se tiennent debout pour la comparaison même si la mojorité des figs BG sont en position de course et donc courbées, ce qui atténue le problème de taille :D . Par contre, elles devraient pouvoir se mixer avec du Japonais TAG :D .
Après, je dirais qu'il est impossible de trouver ces figs ailleurs...

A+

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Question artillerie

Message par Siaba » Jeu Sep 15, 2011 4:26 pm

Merci pour ces photos, c'est très utile. C'est vrai que les COPPLESTONE sont énormes à côté des autres.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »