HMG / MMG / LMG ?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: HMG / MMG / LMG ?

Message par L`ancien » Lun Sep 27, 2010 2:36 pm

J.-Ph. IMBACH a écrit :
L`ancien a écrit :Les Vickers et Browning M1919 tournent autour de 500 coups minute, tandis que les MG34 & 42 tournent plutôt autour de 1200 coups minute
Certes, mais, en pratique, à part dans les films hollywoodiens, on ne tire jamais à 1200 coups/minutes, mais par courtes rafales.

A+

JPI
:shock:
Ce n'est pas parce qu'une arme atteint 1200 coups minute que j'ai dit qu'il fallait rester une minute appuyé sur la détente... :mrgreen:
Une caisse de munition comporte 250 coups, soit à peine 12 secondes de tir continu à ce rythme, donc déjà pas de quoi rester une minute en tir soutenu. En revanche, bonjour la déformation du canon à ce rythme.

Bref, entre envoyer 200 cartouches en 10 secondes et en envoyer 83 avec une M1919, il faut tout de même reconnaître que ce n'est pas la même puissance de feu pour le piou piou qui est en face, même si l'utilisation est la même. Voilà pourquoi certaines règles classent la MG allemande en HMG plutôt que MMG. Il n'y a rien de personnel dans cet argument, j'essaye simplement d'expliquer le point de vue de certains concepteurs... (à titre personnel, si quelqu'un se prend 83 balles ou 200, je dirai que ça ne fait plus une grande différence).
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Sgtloren
Donateur
Messages : 550
Inscription : Mer Nov 12, 2008 9:16 am
Localisation : nord de la France

Re: HMG / MMG / LMG ?

Message par Sgtloren » Mer Oct 06, 2010 2:46 pm

Je ne suis pas d'accord.
et les stats sont la pour m'aider.
Si on a ma chance, on a , environ, 1 chance sur 1 de se faire toucher avec la browning :(
donc 2 chances sur 1 avec un mg42 et ca change tout :roll: ......

Bon d'accord, dehors.......

serez de corvée de nettoyage 15 jours
rompez
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Messages : 651
Inscription : Ven Sep 02, 2005 10:31 am
Localisation : Bolbec en 76, Normandie
Contact :

Re: HMG / MMG / LMG ?

Message par Chewbacca » Mer Oct 06, 2010 4:34 pm

En termes de jeux, je suis la régle citée par JPI...

Sup à 10 mm sur pied HMG
Inf à 10 mm sur pied MMG
Inf à 10 mm bi pied LMG

Mais cela ne donne pas de HMG à mes teutons :wink:
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »