Guerre d'Espagne (organisation section ? Empress Miniatures)

Modérateur : Staff Forum

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Guerre d'Espagne (organisation section ? Empress Miniatures)

Message par Mandfred » Lun Août 02, 2010 11:58 pm

Messires bien le bonsoir

Depuis un certain temps, les figurines de la gamme Guerre d'espagne de chez Empress Miniatures me titille méchament.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il y a de grande chance que j'en fasse l'acquisition pour monter 02 sections d'infanterie Nationalistes(Légion et Phalangistes) et Républicains(Armée régulière/Brigade Internationale/ anarchistes??).

Ma question est :
Quelle est l'organisation théorique d'une section d'infanterie Espagnole au moment des évenements de 1936/1939?
De combient de groupes de combats est elle composée (03??), l'effectif de la section et de chaque groupe et la dotation en armes d'appuis (FM ou mitrailleuses).

Dernière question : Pour ceux qui en posséde.... :P
Empress miniature vend des têtes séparées, les modifications sont elle facile à faire?, le métal est dur? facile à couper?

Merci d'avance.........................Oléééé. :mrgreen: :mrgreen:

gentilhommes


Merci d'avance
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Guerre d'Espagne (organisation section ? Empress Miniatures)

Message par Siaba » Mar Août 03, 2010 7:23 am

Depuis un certain temps, les figurines de la gamme Guerre d'espagne de chez Empress Miniatures me titille méchament....
Tou es faible, hombre :mrgreen:

On trouve l'organisation des troupes espagnoles dans l'excellent ESPANA EN LLAMAS, le supplément non-officiel de FOW consacré à la période. Dès que je remet la main sur mon exemplaire (qui n'est pas à la maison) je te renseigne, si personne ne l'a fait d'ici là :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

reddog82
Donateur
Messages : 164
Inscription : Ven Jan 23, 2009 11:52 pm
Localisation : France

Re: Guerre d'Espagne (organisation section ? Empress Miniatures)

Message par reddog82 » Mer Août 04, 2010 8:16 am

Bonjour,
Mandfred a écrit :Messires bien le bonsoir

Ma question est :
Quelle est l'organisation théorique d'une section d'infanterie Espagnole au moment des évenements de 1936/1939?
De combient de groupes de combats est elle composée (03??), l'effectif de la section et de chaque groupe et la dotation en armes d'appuis (FM ou mitrailleuses).
Içi http://balagan.org.uk/war/spanish-civil-war/index.htm tu trouveras des choses qui pourront t'intéresser.

Voilà Gentilhomme

@+
« Une Nation qui fait une grande distinction entre ses érudits et ses guerriers verra ses réflexions faîtes par des lâches et ses combats menés par des imbéciles. »
Roi de Sparte, cité par Thucydide

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Guerre d'Espagne (organisation section ? Empress Miniatures)

Message par Mandfred » Mer Août 04, 2010 12:51 pm

Merci à vous deux... :D

Effectivement, trés intéressant, avec un bel organigrame de la légion différent de la "ligne".
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

oeil_mort
Messages : 263
Inscription : Mer Oct 31, 2007 1:45 pm
Localisation : Chartres 28

Re: Guerre d'Espagne (organisation section ? Empress Miniatures)

Message par oeil_mort » Mer Août 18, 2010 11:30 am

Mandfred a écrit :Messires bien le bonsoir

Dernière question : Pour ceux qui en posséde.... :P
Empress miniature vend des têtes séparées, les modifications sont elle facile à faire?, le métal est dur? facile à couper?

Merci d'avance

Salut,
Je possède quelques figs de leur gamme "Zulu" et j'ai déjà fais quelques modifications avec leurs têtes, tu peux y aller ça se fais très facilement.

Pour leurs gammes guerre d'spagne je suis intérssépar la proposition de Siaba, et j'avoue être très tenté moi aussi...

++
«Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.»
Périclès

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Guerre d'Espagne (organisation section ? Empress Miniatures)

Message par Siaba » Mer Août 18, 2010 12:23 pm

J'avais laissé tomber vu que les renseignements trouvés sur "balagan" me paraissaient bien supérieur à ce qu'il y a dans les organigrammes de FOW. Ceci dit ESPANA EN LLAMAS vaut le coup par l'historique, les photos (de fig 25mm :D ) et les scenarii.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »