Tatchanka ?

Modérateur : Staff Forum

Répondre
svink
Messages : 160
Inscription : Mar Août 08, 2006 3:29 pm

Tatchanka ?

Message par svink » Dim Juil 04, 2010 9:47 pm

Après une partie couvrant la RCW je me demandais comment cette arme était utilisée: les chevaux courent vers l'avant mais l'arme est à l'arrière, il se retournait donc au moment de tirer, mais quelle perte de temps pour cela et repartir, juste pour voir comment gerer cela en terme de jeu.

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Tatchanka ?

Message par Siaba » Lun Juil 05, 2010 5:10 am

Perte de temps ?
Juste celui de faire demi-tour.... :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

svink
Messages : 160
Inscription : Mar Août 08, 2006 3:29 pm

Re: Tatchanka ?

Message par svink » Lun Juil 05, 2010 7:02 am

donc à la limite lui décompter de son mouvement

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Tatchanka ?

Message par Apa » Lun Juil 05, 2010 12:39 pm

dans les faits, je doute que cela soit une perte de temps. On peut voir dans divers types d'archives la dextérité des attelages d'artillerie, et en tenant compte du fait que les cosaques sont quand même des maîtres dans la manoeuvre à cheval, je pense qu'un demi-tour n'est qu'une formalité pour la tatchanka. En plus la position ma parait plutôt idéale pour tirer et prendre la fuite au dernier moment quand l'ennemi devient trop dangereux, tout en continuant de l'arroser.

En terme de jeu, je sais pas. Peut-être comme une batterie d'artillerie qui peut bouger (mouvement réduit), se mettre en position et tirer (pourquoi pas avec une pénalité) dans le même tour?

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Tatchanka ?

Message par Apa » Lun Juil 05, 2010 12:44 pm

En fait, je viens de relire ton message et je crois que j'avais mal compris. C'est pas une idée de règle pour jouer les tatchanka que tu cherches, mais une idée sur "comment les utiliser dans le jeu", non?
Quelle règle joues-tu?

svink
Messages : 160
Inscription : Mar Août 08, 2006 3:29 pm

Re: Tatchanka ?

Message par svink » Lun Juil 05, 2010 7:27 pm

non tu avais bien compris, pour le moment je bricole entre des regles Vae victis, Lotow 1914-1918, freres d'armes RCW. j'ai le projet de passer à The great war et j'ai depuis 3 ans 3 tatchanka de chez eureka miniatures qui n'ont pas encore connue le baptême du feu car j'ai pas de profil...

Je vais garder vos idées, un jour je ferais sans doute un truc cohérent avec toutes mes idées ( et les votres :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Tatchanka ?

Message par Siaba » Lun Juil 05, 2010 7:51 pm

Apa a écrit :dans les faits, je doute que cela soit une perte de temps. On peut voir dans divers types d'archives la dextérité des attelages d'artillerie, et en tenant compte du fait que les cosaques sont quand même des maîtres dans la manoeuvre à cheval, je pense qu'un demi-tour n'est qu'une formalité pour la tatchanka. En plus la position ma parait plutôt idéale pour tirer et prendre la fuite au dernier moment quand l'ennemi devient trop dangereux, tout en continuant de l'arroser.
Y a pas à dire, mais Apa il explique vachement mieux les choses que moi :mrgreen:
200% d'accord avec lui :wink: Ca doit prendre trois secondes et demi pour tourner et se mettre en position. Je dirais que c'est même plus rapide que de mettre une mitrailleuse ordinaire en batterie. Donc, si j'étais toi, j'oublierais toute idée de malus au déplacement ou au tir.....surtout si tu joues à GREAT WAR où l'échelle de temps est trés floue pour ne pas dire inexistante :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Marcur
Messages : 91
Inscription : Mar Fév 15, 2011 12:30 pm
Localisation : Vaucluse

Re: Tatchanka ?

Message par Marcur » Ven Mai 06, 2011 8:16 am

Elle ressemble à quoi la Tatchanka Eureka ? Tu n'aurais pas une photo ?

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Tatchanka ?

Message par Siaba » Ven Mai 06, 2011 1:55 pm

Elle est en photo sur leur site, non ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Marcur
Messages : 91
Inscription : Mar Fév 15, 2011 12:30 pm
Localisation : Vaucluse

Re: Tatchanka ?

Message par Marcur » Ven Mai 06, 2011 2:16 pm

Si on veut... un éclaté des pièces... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Re: Tatchanka ?

Message par Walktapus » Ven Mai 06, 2011 5:23 pm

Très très petite. Proche du 20mm. A côté des Brigade Games ou des Copplestone qui tirent sur le 32mm, c'est vraiment pas possible.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Tatchanka ?

Message par Siaba » Sam Mai 07, 2011 3:26 pm

En même temps, c'est la seule qui existe, non ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »