Division Rhin et Danube

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3497
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Division Rhin et Danube

Message par CUSTODES » Dim Avr 12, 2009 10:51 am

Salut à tous :D
Je viens de craquer et j'ai commandé des Tommies WWII (chez Black Tree donc j'ai du temps devant moi :roll: ) et je voudrais les peindre comme les soldats de la division Rhin et Danube, unité dans laquelle mon grand père maternel a combattu.
Dans mes osuvenir, il me semble qu'il m'avait dit porter l'équipement britanique.
Est ce que quelqu'un aurait de la doc utile ou des liens intéressants sur le sujet ?

Merci d'avance.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

thomasd
Donateur
Messages : 227
Inscription : Sam Déc 20, 2008 11:45 pm
Localisation : 37
Contact :

Message par thomasd » Dim Avr 12, 2009 11:20 am

Bonjour,

si tu le desires, je peut te scanner un article qui traite du reequipement des unites francaises a partir de 42, il est tres complet sur le type de materiel et d'equipement fourni aux troupes francaise qui est plus americain que britannique d'ailleur.
et pour exemple l'imagerie type du tabor avec son casque qui ressemble au britannique mais est en fait le casque americain modele 17.
Testis unus, testis nullus.

Frisch gewagt ist halb gewonnen.

thomasd
Donateur
Messages : 227
Inscription : Sam Déc 20, 2008 11:45 pm
Localisation : 37
Contact :

Message par thomasd » Dim Avr 12, 2009 6:42 pm

Bonjour,

tu trouveras la reponse a tes question dans la revue historique des armees de 1992 le n°3
intitule : renaissance des armees apres 1942.
il est assez complet et ne traite que des armees francaises.
reorganistion, recomposition, reequipement etc...
Testis unus, testis nullus.

Frisch gewagt ist halb gewonnen.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3497
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Lun Avr 13, 2009 11:08 pm

Merci :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

rougeau
Messages : 145
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:29 pm
Localisation : Jura

Message par rougeau » Mar Avr 14, 2009 11:39 am

Bonjour

La plupart des unitées de Rhin et Danube sont équipées a l'américaine. C'est la 1ére DFL qui a perçu des équipements anglais dans un premier temps avant de touché des équipements us. Pour info un de mes grand pére a également servit dans Rhin et Danube (artillerie) et sur toutes ces photos il est équipé caincain. A savoir que certains ont perçu des tenues "ike" avec le blouson court qui ressemble au blouson britsch. Sinon je posséde dans ma collection plusieurs piéces écussonnées et toutes sont US. il y a eut aussi des tenues Françaises mdl 44/45 copié des tenues anglaise distribuées aux troupes d'occupations en Allemagne.
Maintenant quelles unitées veut tu représentées, il y a surement eut des exeption a la régle.
Sinon tu as ceci sur la 1ére armée Française (Rhin et Danube)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ire_Arm%C3%A9e_
(France,_Seconde_Guerre_mondiale)
tu click sur 1ére armée seconde guerre,tu trouveras la composition compléte avec chaque unitées.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »