Français modernes

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Français modernes

Message par Luc » Sam Mars 14, 2009 9:53 am

Bonjour
Je me lance dans DCK et en plus des insurgés je fais quelques français.
Mais je n'ai pas beaucoup d'infos sur la couleur de leur uniformes pour les années 90 - 2000.
Existe il une couleur prince august qui corresponde?
Merci de votre aide! :D
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
drpuppenfleisch
Messages : 58
Inscription : Lun Fév 09, 2009 11:43 pm
Localisation : Berlin

Message par drpuppenfleisch » Sam Mars 14, 2009 10:44 am

Personellement je trouve ca bien quand on n'utilise pas d'abreviations dans le premier posting d'un nouveau sujet....

DCK = De Cao Bang à Kaboul ?

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Sam Mars 14, 2009 11:27 am

Pour l'avoir porté à cette époque (1994), l'uniforme français était vert kaki mais, vu comme il se délavait vite, tu peux ne pas être strict sur la teinte exacte. Perso, je prendrais du Vert américain (893), du Vert russe (894) ou du German Fieldgrey (830). Le brelage des porte-chargeurs du FAMAS était dans une toile un peu plus claire et la "salade" du casque Vert olive (888). Les rangers sont noirs mais sous les tropiques ils sont remplacés par des pataugas en toile verts clairs (Uniforme russe 924). Le bord du casque était parfois recouvert d'un caoutchouc noir et, dans mon unité en tout cas, on découpait des chambres à air pour faire des élastiques qui servaient à fixer de la végétation sur le casque.
J'ai vu aussi des écharpes beiges ou en filet de camouflage.

Sinon, il existait un uniforme avec camouflage "désert" porté pendant la guerre du Golfe et un uniforme camouflé qui, à l'époque n'était distribué qu'aux troupes se trouvant en ex-Yougoslavie. Je crois que c'est, depuis, devenu la tenue standard de l'armée française.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

brian
Messages : 223
Inscription : Dim Juin 19, 2005 6:41 pm
Localisation : Châlons en Champagne

Message par brian » Dim Mars 15, 2009 7:55 pm

Siaba à en grande partie répondu. Je rajouterai que pour la guerre du golfe, au moment de l'offensive terrestre, la plupart des unités sur la ligne de front étaient encore en treillis centre Europe. Par contre, à l'état major de la division Daguet, tout le monde était en treillis cam. désertique. Trouvez l'erreur :wink:

En Bosnie, treillis vert centre Europe. On a commencé à voir du cam. centre Europe en 1995.

Pour le Rwanda, c'était une dominante cam., mais on pouvait voir encore des treillis vert.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Dim Mars 15, 2009 8:05 pm

Je rajouterai que pour la guerre du golfe, au moment de l'offensive terrestre, la plupart des unités sur la ligne de front étaient encore en treillis centre Europe. Par contre, à l'état major de la division Daguet, tout le monde était en treillis cam. désertique. Trouvez l'erreur

Quand on connait un peu le système, il n'y a rien de surprenant. En France, on équipe d'abord les "lapins de corridors" et ensuite, mais si vraiment il reste du matériel alors, les gars qui sont sur le terrain :roll:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Messages : 651
Inscription : Ven Sep 02, 2005 10:31 am
Localisation : Bolbec en 76, Normandie
Contact :

Message par Chewbacca » Dim Mars 15, 2009 11:07 pm

Les gars de mon régiment qui y sont allés sont revenus en tenue
cam désertique également, en plus à Chalons Brian :lol: J'étais
au 402ème RA en 90/91 (4 seulement a y aller, dont deux cuistôts
si je me rappelle :lol: )...
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Message par Luc » Lun Mars 16, 2009 9:39 am

DCK = De Cao Bang à Kaboul.

Merci pour vos réponses c'est parfait! :D
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Mars 16, 2009 10:37 am

Bon, ben on attend les photos maintenant :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

brian
Messages : 223
Inscription : Dim Juin 19, 2005 6:41 pm
Localisation : Châlons en Champagne

Message par brian » Lun Mars 16, 2009 7:00 pm

Chewbacca a écrit :J'étais
au 402ème RA en 90/91
De 1986 à 1994, B3, B4. Pour les gars de chez nous qui y sont allés en individuels, étant rattachés à une unité de soutien (6ème RCS je crois), ils ont touchés les treillis cam. avant les unités engagées sur la ligne de front. Le pire, c'est que beaucoup reçus leur dotation après la fin des opérations terrestres.

Pour rester sur le thème des équipements. Les années passent, l'armée se professionnalise mais les problèmes à 2 sous sont toujours là.
Nos hommes en Afghanistan son obligés de se payer leurs équipements, pour pallier aux lacunes des équipements réglementaires.
Bien sur quand les autorités font la tournée des popotes, on endosse les équipements règlementaires pour éviter les réflexions. C'est le problème quand on est commandé par des bureaucrates :cry:

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Message par Luc » Lun Mars 16, 2009 7:12 pm

Siaba a écrit :Bon, ben on attend les photos maintenant :wink:
Quelques petits trucs à finir et après je m'y mets promis les photos ensuite.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: Français modernes

Message par Luc » Sam Mai 02, 2009 9:01 pm

Comme disait Fanch Mit' Chose promise chomdu (ok je :arrow: )

Image

Image

Image

Image

Image
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Desaix
Messages : 39
Inscription : Dim Oct 05, 2008 7:56 pm

Re:

Message par Desaix » Ven Déc 18, 2009 9:09 pm

brian a écrit : Bien sur quand les autorités font la tournée des popotes, on endosse les équipements règlementaires pour éviter les réflexions. C'est le problème quand on est commandé par des bureaucrates :cry:
Je n'ai jamais eu ce soucis quand j'ai fait mon temps.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »