Scoop

Modérateur : Staff Forum

vania
Messages : 417
Inscription : Sam Sep 15, 2007 8:20 am
Localisation : région parisienne

Scoop

Messagepar vania » Mar Déc 30, 2014 9:35 am

L’endroit où les recherches pour créer la bombe nucléaire ont été conduites aurait été découvert en Autriche. Il s’agirait d’un labyrinthe de tunnels souterrains.

Un labyrinthe de tunnels souterrains secrets a été découvert en Autriche la semaine dernière. C’est dans ces tunnels que la bombe nucléaire aurait été développée par les nazis. Le labyrinthe couvre une superficie de 75 ares et a été découvert près de la ville de St Georgen an der Gusen, rapportent plusieurs médias étrangers dont le DailyMail.

Des fouilles ont commencé après que des chercheurs ont découvert de hauts degrés de radiation dans la zone. Selon le documentariste Andreas Sulzer, il pourrait s’agir "de la plus grande installation de production d’armes secrètes du troisième Reich".

Ces tunnels pourraient être connectés avec l’usine souterraine B8 Bergkristall où le Messerschmitt Me 262, le premier avion de chasse opérationnel, a été construit. D’autres sources avancent également l’idée que le complexe serait connecté au camp de concentration de Mauthausen-Gusen. Les prisonniers du camp ont été utilisés pour construire les deux complexes.
Jean-François.
Seule l'inaction est coupable...

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1040
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Scoop

Messagepar L`ancien » Ven Jan 02, 2015 6:17 pm

Il me semblait que les nazis ne développaient pas une bombe atomique, similaire au projet Manatthan américain, mais plutôt l'emploi de matériel radioactif dans des bombes classiques, afin d'obtenir ce que nous appellons aujourd'hui une "bombe sale". Ceci peut expliquer de hauts niveaux de contamination si les tunnels ont effectivement servi à tester cet aspect des choses.

A lire sur le sujet : La bombe de Hitler, Rainer Karlsch, 2007.
http://fan2figs.blog4ever.com
http://atonui.over-blog.com

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

vania
Messages : 417
Inscription : Sam Sep 15, 2007 8:20 am
Localisation : région parisienne

Re: Scoop

Messagepar vania » Ven Jan 02, 2015 6:51 pm

Autriche: découverte d'un site de test d'armes nucléaires nazies à Mauthausen

Des travailleurs esclaves ont construit les installations minutieusement camouflées

Lorsque, le 6 août 1945, les Etats-Unis lâchèrent leur première bombe atomique, les physiciens allemands, parmi lesquels Carl Friedrich von Weizsäcker (1912-2007), ont été extrêmement surpris car ils pensaient être les chefs de file mondiaux dans le développement des armes nucléaires. Weizsäcker avait en effet estimé qu'une première bombe opérationnelle serait disponible vers la fin de 1945. Du point de vue de la stratégie militaire, qui relevait essentiellement d'Adolf Hitler, la bombe atomique n'était cependant que l'une des étonnantes armes secrètes, et peut-être pas la plus intéressante. Les efforts et travaux de recherche ont davantage porté sur ​​les fusées V1 et V2, et sur le développement d'un avion à réaction, le Messerschmitt ME-262.

Pour ce ME-262 avait été construite, sur le camp de Mauthausen-Gusen annexe au camp de concentration de Mauthausen en Haute-Autriche, une usine de production souterraine top-secrète, l'usine "B8 Bergkristall". Ce que le documentariste Andreas Sulzer a découvert aujourd'hui découvert, c'est une autre installation souterraine, toute proche de "B8 Bergkristall". Les travaux d'un expert autrichien qui avait participé aux projets de la SS, ainsi que la découverte aux Etats-Unis de journaux de bord de la SS, ont éveillé les soupçons chez Sulzer de recherches qui auraient été menées sur le développement d'explosifs nucléaires, avec la main-d'œuvre des prisonniers de Mauthausen.

Selon Andreas Sulzer, le site est "probablement la plus grande fabrique d'armements secrets du 3è Reich".

Un enchevêtrement de tunnels souterrains secrets construit par les nazis et considérés comme des sites de tests d'armes nucléaires a récemment été découvert en Autriche, rapportent dimanche plusieurs médias.

Le complexe sophistiqué couvre une surface de 75 hectares et se trouve au camp de concentration Mauthausen, plus exactement à St Georgen an der Gusen près de la ville de Linz, dans le nord de l'Autriche.

Les fouilles avaient débuté sur le site après que des chercheurs avaient détecté des niveaux particulièrement élevés de radiation dans la zone ce qui, selon plusieurs rapports, pouvaient laisser supposer que les nazis y avaient produit des armes nucléaires. Parmi d'autres éléments découverts, des casques appartenant à la SS et d'autres objets de l'époque du 3è Reich.

Les installations ont vraisemblablement été construites par les travailleurs de Mauthausen réduits au statut d'esclave par les nazis.

En janvier 1945, l'ensemble des camps dirigés depuis le bureau central de Mauthausen (4 camps sur le site même et une cinquantaine de camps annexes) rassemblait plus de 85.000 prisonniers. Le nombre total des victimes est inconnu mais la plupart des sources parlent de 122.766 à 320.000 morts pour l'ensemble du complexe. Mauthausen-Gusen était plus particulièrement destiné à l'élimination par le travail de l'intelligentsia des pays occupés par l'Allemagne lors de la Seconde Guerre mondiale.

Les nazis ont déployé d'importants efforts pour cacher les installations d'essais, et les équipes effectuant les fouilles ont été confrontées à d'épaisses couches de terre et de dalles de granit utilisées pour camoufler l'entrée. Les recherches, dirigées par Andreas Sulzer, sont composées d'historiens et de scientifiques.

Les fouilles sont actuellement suspendues après que la police autrichienne a exigé un permis spécial que l'équipe n'a pas été en mesure de fournir, mais les recherches pourraient cependant reprendre prochainement.
Jean-François.

Seule l'inaction est coupable...


Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité