Page 1 sur 1

Couleurs des uniformes allemands

Publié : Dim Mai 13, 2007 10:59 am
par Chien Sauvage
Peut etre que le probleme ne releve que de ma petite personne, mais lorsque je veux peindre un uniforme allemand classique de la seconde guerre mondiale les tutoriaux explique que les uniformes sont verts.

Je regarde dans les film et meme les figurines de certains peintre je les vois gris.

Par bonheur j arrive a voir la differance entre les deux couleurs mais je ne comprend pas pourquoi, les tutoriaux ne donne pas l uniforme Gris.

Merci d expliquer a un novice, cette bisarerie.

Publié : Dim Mai 13, 2007 8:48 pm
par perdicas
A une certaine époque, un des surnoms affectueux que l'on donnait à nos amis allemands était "les verts de gris" en référence à la couleur de leurs uniformes.
Il me semble que la couleur officielle était feldgrau ("gris champ" ou "gris de campagne") et justement à mi chemin entre le gris et le vert.
A noter également que tous les films ne sont pas des modèles d'exactitude historique surtout quant aux uniformes.

Publié : Dim Mai 13, 2007 9:03 pm
par Chien Sauvage
Donc le vert suivant des uniformes est bon ? Parce que ça me semble plus vert que gris...mais peut etre que je me trompe :?

Image

Chien sauvage.

Publié : Lun Mai 14, 2007 10:21 am
par hyvron jean-Pierre
Tout dépend des périodes et des troupes
Début de guerre, tout le monde était en vert de gris, plutôt gris, puis les tenues sont devenues plus vertes. Les panzergrendiers ont touchés vers la fin de la guerre des tenues dites vert de roseaux, celles là vertes pour de bon, comme els figs en photos.

Publié : Mer Mai 16, 2007 3:02 pm
par J.-Ph. IMBACH
hyvron jean-Pierre a écrit :Début de guerre, tout le monde était en vert de gris, plutôt gris, puis les tenues sont devenues plus vertes.
Euh... non, c'est l'inverse !

La tenue de base tire plutôt sur le vert au début de la Seconde Guerre mondiale et vire au gris quand la qualité des tissus baisse.

Cf. la partie uniformologie de l'article sur la 21e Panzer dans le VV57.

A+

JPI

PS : le "vert roseau", c'est encore autre chose.