Tatchanka ?
Modérateur : Staff Forum
Tatchanka ?
Après une partie couvrant la RCW je me demandais comment cette arme était utilisée: les chevaux courent vers l'avant mais l'arme est à l'arrière, il se retournait donc au moment de tirer, mais quelle perte de temps pour cela et repartir, juste pour voir comment gerer cela en terme de jeu.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
- Siaba
- Moderateur
Re: Tatchanka ?
Perte de temps ?
Juste celui de faire demi-tour....
Juste celui de faire demi-tour....

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
donc à la limite lui décompter de son mouvement
- Apa
- Donateur
dans les faits, je doute que cela soit une perte de temps. On peut voir dans divers types d'archives la dextérité des attelages d'artillerie, et en tenant compte du fait que les cosaques sont quand même des maîtres dans la manoeuvre à cheval, je pense qu'un demi-tour n'est qu'une formalité pour la tatchanka. En plus la position ma parait plutôt idéale pour tirer et prendre la fuite au dernier moment quand l'ennemi devient trop dangereux, tout en continuant de l'arroser.
En terme de jeu, je sais pas. Peut-être comme une batterie d'artillerie qui peut bouger (mouvement réduit), se mettre en position et tirer (pourquoi pas avec une pénalité) dans le même tour?
En terme de jeu, je sais pas. Peut-être comme une batterie d'artillerie qui peut bouger (mouvement réduit), se mettre en position et tirer (pourquoi pas avec une pénalité) dans le même tour?
- Apa
- Donateur
En fait, je viens de relire ton message et je crois que j'avais mal compris. C'est pas une idée de règle pour jouer les tatchanka que tu cherches, mais une idée sur "comment les utiliser dans le jeu", non?
Quelle règle joues-tu?
Quelle règle joues-tu?
non tu avais bien compris, pour le moment je bricole entre des regles Vae victis, Lotow 1914-1918, freres d'armes RCW. j'ai le projet de passer à The great war et j'ai depuis 3 ans 3 tatchanka de chez eureka miniatures qui n'ont pas encore connue le baptême du feu car j'ai pas de profil...
Je vais garder vos idées, un jour je ferais sans doute un truc cohérent avec toutes mes idées ( et les votres
)
Je vais garder vos idées, un jour je ferais sans doute un truc cohérent avec toutes mes idées ( et les votres

- Siaba
- Moderateur
Y a pas à dire, mais Apa il explique vachement mieux les choses que moiApa a écrit :dans les faits, je doute que cela soit une perte de temps. On peut voir dans divers types d'archives la dextérité des attelages d'artillerie, et en tenant compte du fait que les cosaques sont quand même des maîtres dans la manoeuvre à cheval, je pense qu'un demi-tour n'est qu'une formalité pour la tatchanka. En plus la position ma parait plutôt idéale pour tirer et prendre la fuite au dernier moment quand l'ennemi devient trop dangereux, tout en continuant de l'arroser.

200% d'accord avec lui

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
Elle ressemble à quoi la Tatchanka Eureka ? Tu n'aurais pas une photo ?
- Siaba
- Moderateur
Elle est en photo sur leur site, non ?
Si on veut... un éclaté des pièces... 

- Walktapus
- Donateur
Très très petite. Proche du 20mm. A côté des Brigade Games ou des Copplestone qui tirent sur le 32mm, c'est vraiment pas possible.
Denis
- Siaba
- Moderateur
En même temps, c'est la seule qui existe, non ?