recherche infos Fallschirm-aufklarung-Abteilung 12

Modérateur : Staff Forum

L`ancien
Donateur

Re: recherche infos Fallschirm-aufklarung-Abteilung 12

Message par L`ancien » Lun Oct 18, 2010 9:16 am

Higgins a écrit :Pourquoi, comment, hommes et équipements étaient arrivés là, en revanche, je ne sais pas. D'autant plus que l'unité de para en question, si elle appartenait au IIème corps du général Meindl, avait été stationnée en Bretagne avant de monter vers le front.
Après, on entre peut être dans le "cas d'espèce". Par exemple, après les combats en Italie, la FJR.6 avait récupéré les MG-42 et d'autres armes qu'Hitler avait fourni aux troupes italiennes, alors que les paras allemands utilisaient encore leur matériel en service depuis les début du conflit, dont des MG-34, la seule modernisation venant des FG-42. Idem lors de la montée au front lors des combats en Hollande (1944), où des canons 20mm AA sont "réquisitionnés" par la FJR.6 à une autre unité de la Luftwaffe.

Comme le dit le Sgt Loren, il n'y a que le témoignage des vétérans qui pourra nous apprendre ce genre de choses.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Marcur

Message par Marcur » Mer Fév 16, 2011 1:20 pm

Il y a dans un musée de Normandie qui présente de nombreux matériels récupérés après la Campagne de 44 et restaurés, une automitrailleuse AB41 dont je m'étais toujours demandé comment elle était arrivée là... Peut être un début de réponse ? :roll:

Sgtloren
Donateur

Message par Sgtloren » Mer Fév 16, 2011 1:34 pm

tres interressant Marcur
te souviens tu dans quel musée?
Cordialement
Sgtloren

Marcur

Message par Marcur » Mer Fév 16, 2011 2:05 pm

Hélas non... :oops:

A l'époque il était situé à l'étage car le rez de chaussée était réservé à une très importante collection de véhicules civiles d'antan. Le tout était possédé par un restaurateur (dans tous les sens du terme cette fois!) qui officiait de l'autre côté de la rue. Le tout était à Clères (76), si je me souviens bien... :roll:

J'en avais fait quelques photos, si ça intéresse... :?:

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »