ACW l'uniforme du 84th New York

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
argrom le boucher
Messages : 37
Inscription : Mer Juin 08, 2011 3:11 pm
Localisation : Saint-Denis-Bovesse (Belgique)
Contact :

ACW l'uniforme du 84th New York

Message par argrom le boucher » Ven Nov 18, 2011 3:51 pm

Salutation à tous,

J'ai une petite question concernant l'uniforme du 84th (14th Militia) New york.

Voici une photo que j'ai trouvé sur le net:
Image

Ont-ils gardé le pantalons et les marquages rouges de leur uniformes pour la durée la guerre?

Merci d'avance de vos réponses.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: ACW l'uniforme du 84th New York

Message par julien » Ven Nov 18, 2011 4:08 pm

salut

non je ne crois pas
Ils devaient porter cet uniforme à first bull run et encore , seulement les compagnies qui existaient en temps de paix .les uniformes ne tenaient pas trés longtemps car pas faits pour l'usage guerrier
Les levées pour 90 jours avaient surement l'uniforme fédéral lambda.
tu as des sources sur troiani ou alors ici:
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: ACW l'uniforme du 84th New York

Message par Siaba » Ven Nov 18, 2011 4:20 pm

Non, à priori il semble qu'ils aient gardé cet uniforme jusqu'à la fin de leurs 3 années d'engagement (en mai 1864). En tout cas, il est certain qu'ils avaient encore cette tenue en 1862. Quand au nom du régiment, ils avaient tenu à garder celui de 14th Brooklyn, vu que c'était le nom d'origine de l'unité....chose qui avait été accepté par McClellan.

Pour les faire en 28mm, j'avais pris des zouaves REDOUBT dont j'avais légèrement converti le gilet en rajoutant la partie intérieure en greenstuff.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

biak40
Messages : 212
Inscription : Ven Nov 11, 2011 7:00 pm
Localisation : landes (40)
Contact :

Re: ACW l'uniforme du 84th New York

Message par biak40 » Ven Nov 18, 2011 11:15 pm

Se post tombe du ciel :D .............. Du coup je peux représenter le régiments comme sur la photo à Gettysburg ou tenu classique?

Biak qui avais prévu de déposer le même post... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: ACW l'uniforme du 84th New York

Message par Siaba » Ven Nov 18, 2011 11:26 pm

Vu comme ils avaient l'air attachés à leur nom de régiment et à leur uniforme, je dirais qu'ils ont dû faire des efforts pour le conserver tel quel. Au pire, dans le doute, fais toi plaisir et peint les comme ça :wink:
Par contre,il n'existe pas de figurines correctes....il te faudra patienter ou faire des conversions.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

reddog82
Donateur
Messages : 164
Inscription : Ven Jan 23, 2009 11:52 pm
Localisation : France

Re: ACW l'uniforme du 84th New York

Message par reddog82 » Sam Nov 19, 2011 12:17 am

Salutation à tous,

J'ai une petite question concernant l'uniforme du 84th (14th Militia) New york.

Ont-ils gardé le pantalons et les marquages rouges de leur uniformes pour la durée la guerre?

Merci d'avance de vos réponses.

Vi vi jusqu’à la fin ils ont eu cet uniforme (du moins l'accés et l'approvisionnement de celui ci).

Ils ont été réapprovisionné plusieurs fois de sources sûrs aux frais de la ville de Brooklyn (il y a des « reliques » à New York qui l’attestent ainsi que les recherches bien "sourcées" de quelques historiens et membres de groupes de reconstitution de cette unité)… Mais bon l'usure de l'uniforme c'est très vrai aussi alors... :roll:.

Tiens petite anecdote qui se passe en 1862 tirée de l’Historique du Régiment (1911) (desolé pour les non anglophones :wink: ) :
« The attachment of the men to the red trousers was developed so
strongly, when one Sunday afternoon, the enemy being reported as advancing
on us, the colonel, proud of the bright new uniforms of the command
and desiring to keep them unsoiled, ordered a change to the blue, or
fatigue pants, with which the men were provided, before falling in to
march. There was very great dissatisfaction with this order, not openly
expressed, but mutteringly to each other, the sentiment being that if they
were found dead they wanted to have red breeches on. and this decided
the colonel never to take the regiment into action unless it wore its distinctive
red uniform, of which it had already become so proud, and never
himself to go into action dismounted (his experience at first Bull Run
taught him this lesson), nor without the red cap and trousers of his
regiment. »

Puisque tu semble jouer 28 mm, Connoisseur en faisait (First Corps ?) mais une pose unique je crois :shock: mais comparé au standard actuel... :|

@+

Edit : Connoisseur en a une référence à son catalogue... pis j'oubliais les Perry métal (Zouave en pantalon de chasseur avec képi qui si pas parfaits peuvent faire "bonne figure") (chez first corps c'est un autre regiment de NY)
« Une Nation qui fait une grande distinction entre ses érudits et ses guerriers verra ses réflexions faîtes par des lâches et ses combats menés par des imbéciles. »
Roi de Sparte, cité par Thucydide

Avatar de l’utilisateur
argrom le boucher
Messages : 37
Inscription : Mer Juin 08, 2011 3:11 pm
Localisation : Saint-Denis-Bovesse (Belgique)
Contact :

Re: ACW l'uniforme du 84th New York

Message par argrom le boucher » Jeu Déc 08, 2011 4:05 pm

Je suppose qu'il y a moyen de bidouiller quelques choses avec les fig plastique de zouave perry. Ayant des képis en trop, je pense qu'il n'y a pas trop de problème pour cette conversions.

Par contre que devrais-je modifier d'autre?

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: ACW l'uniforme du 84th New York

Message par Siaba » Jeu Déc 08, 2011 7:28 pm

Perso, je suis parti d'une base de zouaves REDOUBT (les PERRY n'existaient pas encore) sur laquelle j'ai sculpté au greenstuff les bandes rouges qui dépassent de l'intérieur du gilet. Il y a aussi quantité de boutons....mais quelques pointes de peinture dorée doivent suffire à les représenter.
Ne pas oublier, à la peinture, le rond bleu sur le haut du képi :wink:

On voit mieux l'uniforme là:
Image
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
argrom le boucher
Messages : 37
Inscription : Mer Juin 08, 2011 3:11 pm
Localisation : Saint-Denis-Bovesse (Belgique)
Contact :

Re: ACW l'uniforme du 84th New York

Message par argrom le boucher » Ven Jan 27, 2012 3:55 pm

Bon j'ai reçu ma boite de zouave Perry, mais bon en regardant les fig, je m'aperçoit que le pantalon de ces dernière ne correspond pas trop. Une photo est mieux que de long discours.

Image

et si je compare à l'image de Siaba, Image

cela ne va pas du tout.

Je crois que je vais devoir charcuté dedans, puis re-sculpter les pantalon en greenstuff. A moins que quelqu'un ait une autre idée?

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: ACW l'uniforme du 84th New York

Message par ESMBEL » Ven Jan 27, 2012 4:41 pm

Salut Argrom!

Je ne veux pas te décourager mais les vestes vont être difficile à retravailler aussi :roll: ...
Tu ne les garderais pas pour une autre unité ??

A+
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

Avatar de l’utilisateur
argrom le boucher
Messages : 37
Inscription : Mer Juin 08, 2011 3:11 pm
Localisation : Saint-Denis-Bovesse (Belgique)
Contact :

Re: ACW l'uniforme du 84th New York

Message par argrom le boucher » Ven Jan 27, 2012 4:56 pm

Ben au niveau des vestes, a part enlever les motifs et les allonger un peu, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: ACW l'uniforme du 84th New York

Message par Siaba » Ven Jan 27, 2012 5:45 pm

La boite de zouaves PERRY m'a déçu dans le sens où elle ne peut servir que pour le 5th NY et une petite poignée d'autres unités. Les figurines ont des pantalons de zouaves alors que la plupart des zouaves avaient des pantalons de chasseurs :?
Bon, après, il reste toujours leur gamme en plomb....

La photo est pourrie mais voilà ce que donnent les miens fait avec des zouaves REDOUBT

Image
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

HARALD HARDRADA
Messages : 151
Inscription : Sam Oct 13, 2012 4:34 pm

Re: ACW l'uniforme du 84th New York

Message par HARALD HARDRADA » Mer Jan 30, 2013 12:01 pm

Siaba a écrit :La boite de zouaves PERRY m'a déçu dans le sens où elle ne peut servir que pour le 5th NY et une petite poignée d'autres unités. Les figurines ont des pantalons de zouaves alors que la plupart des zouaves avaient des pantalons de chasseurs :?
Bon, après, il reste toujours leur gamme en plomb....

La photo est pourrie mais voilà ce que donnent les miens fait avec des zouaves REDOUBT

Image

Cette boite peut servir à faire des "louisiana tigers"?

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: ACW l'uniforme du 84th New York

Message par Siaba » Mer Jan 30, 2013 1:57 pm

Oui, par contre tu n'as que deux couvre-chefs: le turban et le fez. Mais il y a moyen de bidouiller des canotiers à partir de la boite d'infanterie ACW Perry, si jamais tu veux en doter tes Tigres.
Et, juste pour faire mon pénible :mrgreen: , je rapelle que l'uniforme de zouave n'est porté que par deux compagnies de ce régiment et qu'on ignore la tenue porté par les autres :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
camulogene
Donateur
Messages : 266
Inscription : Ven Fév 01, 2013 12:03 pm
Contact :

Re: ACW l'uniforme du 84th New York

Message par camulogene » Lun Fév 25, 2013 10:24 pm

Salut,
je ne sais pas si tu connais cette photo du private Tinker, de la compagnie K du 84th NY :
Image
Sur cette image, on voit bien les détails de la tenue, plus inspirée par le style "chasseur" que par le style "zouave".
Si tu souhaite représenter ces types en fin de période d'engagement, on peut peut-être supposer qu'ils aient conservé des pantalons de couleur rouge par fierté, mais que les vestes fragiles style "chasseurs" ont été remplacées au fur et à mesure par des blouses classiques - ce qui te permettrait de prendre des figurines de fantassins conventionnels plutôt que des zouaves ?.. :?:
Administrateur du forum des FBB http://thebrushbrothers.forumactif.fr/
et du site web http://BILLY.YANK.monsite-orange.fr
"Dixit et salvavi animam meam..."

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »