ACW l'uniforme du 84th New York

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: ACW l'uniforme du 84th New York

Message par Siaba » Mar Fév 26, 2013 10:06 pm

Attention à ce genre de supposition: certains régiments se sont accroché envers et contre tout à leurs uniformes de clown, histoire de se distinguer des petits copains. Il me semble, de mémoire, que c'était le cas du 84th :wink:
Ceci dit, j'ai une photo du 19th Indiana où deux soldats sur les trois présents ont remplacé leurs vestes de zouaves par des sack coats classiques. Donc ce que tu suggère c'est bien produit, mais sans preuve je ne m' hasarderais pas à le représenter en figurine :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
camulogene
Donateur
Messages : 266
Inscription : Ven Fév 01, 2013 12:03 pm
Contact :

Re: ACW l'uniforme du 84th New York

Message par camulogene » Mer Fév 27, 2013 3:12 pm

Siaba a écrit :certains régiments se sont accroché envers et contre tout à leurs uniformes de clown, histoire de se distinguer des petits copains. Il me semble, de mémoire, que c'était le cas du 84th
A priori c'est exact ; j'ai retrouvé un article de G. Woodbridge sur cette unité, qui cite son Colonel à propos de l'épisode du remplacement des pantalons rouges par des bleus qui avait suscité le mécontentement des soldats :
"Le gouvernement dota bientôt le régiment de son uniforme distinctif, et continua à le fournir jusqu'au terme de son engagement."Image
Mon propre bouzin, réalisé (y'a + de 20 ans, à ma décharge!..) avec des 15mm Essex et Old glory
Administrateur du forum des FBB http://thebrushbrothers.forumactif.fr/
et du site web http://BILLY.YANK.monsite-orange.fr
"Dixit et salvavi animam meam..."

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »