UNIFORMES SOUDAN/TRANSVAAL

Modérateur : Staff Forum

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

UNIFORMES SOUDAN/TRANSVAAL

Message par Mandfred » Jeu Juil 21, 2011 1:56 pm

Messires bien le bonjour


Cette question s'adresse aux vieilles moustaches des troupes coloniales Britanique. :D :D

Dans la coupe des tenues, peut on utiliser les figurines Perry du Soudan voir époque zoulou (Empress) pour les transposer pour la guerre du Transvaal. :mrgreen: :mrgreen:

Il y a Old Glory qui fait des figouzes pour cette épopée, mais que vaut-elles? Pas envie de commander chez eux pour être déçu, j'attends vos conseils éclairés.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: UNIFORMES SOUDAN/TRANSVAAL

Message par Siaba » Jeu Juil 21, 2011 2:07 pm

J'ai pas de moustaches mais je vais essayer de te répondre :wink:
Je pense que la coupe de l'uniforme n'est pas tout à fait la même mais ça peut passer. Par contre, les fusils et les équipements ne sont pas bons pour la seconde guerre des Boers (1900-1902). Par contre, tu peux utiliser les anglais EMPRESS (ou les WARLORD à venir :wink: ) pour la première guerre des Boers en les opposant aux boers EMPRESS :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

zuluwar1
Donateur
Messages : 357
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:10 pm
Localisation : somme
Contact :

Re: UNIFORMES SOUDAN/TRANSVAAL

Message par zuluwar1 » Jeu Juil 21, 2011 9:37 pm

un réponse d'un imberbe petit joueur

perso les perry les empress sont tout a fait valable pour le zoulouland et la permière guerre des boers essaye peut être chez connoiseur miniature ou redoubt entreprise pour la la seconde période guerre du transvaal . je sais que essex fait du brits tardif guerre soudan mais du brits guerre zoulous avec une bonne couche de kaki , cela devrait faire l'affaire

quant aux og elle sont dans la moyenne je pense , ce fabricant reste fidèle à lui même.

infanterie guerre de boers de chez og en 25 mm

Image

le lien

http://www.oldgloryminiatures.com/products.asp?cat=231

enfin moi je trouve quelles sont pas mals du tout

a++++

gégé

ps sinon j'ai la solution mets toi au 15 mm j'ai mes adresses !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je sais je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: UNIFORMES SOUDAN/TRANSVAAL

Message par Siaba » Ven Juil 22, 2011 9:13 am

zuluwar1 a écrit : ps sinon j'ai la solution mets toi au 15 mm j'ai mes adresses !!!!! :mrgreen:
On avait qu'on disait pas de gros mots :mrgreen:

Il y a une gamme Guerre des Boers chez FOUNDRY, sinon....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: UNIFORMES SOUDAN/TRANSVAAL

Message par Mandfred » Ven Juil 22, 2011 12:57 pm

Messires

Merci de vos premiers conseils.

Je vois qu'il y a un choix à faire.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais peut être m'orienter vers Old Glory, mais j'ai vu que Chez Perry, ils avaient mis une serie infanterie des indes pour le Soudan.. celà pourrait passer, qui sait?? :wink:

Gégé a parlé de Connoisseur et je viens de voir que Bicorne avait une liste d'infanterie " Sudan British infantry 1898".... :D :D ... mais sans photos :evil: :evil: :evil:
Bien que je connais Bicorne, leurs figurine ECW étant belles, quant est il de la référence coloniale??, conviendrait elle? intéressantes ??

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: UNIFORMES SOUDAN/TRANSVAAL

Message par Siaba » Ven Juil 22, 2011 11:16 pm

Les PERRY ne sont définitivement pas bonnes. Elles sont pour la période 1885....la guerre des boers, c'est 15 ans après. L'uniforme et l'équipement ont changé.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

Re: UNIFORMES SOUDAN/TRANSVAAL

Message par stonewall » Ven Sep 30, 2011 4:28 pm

au risque de passer un emmerdeur,

-guerres des zoulous c'est 1879 et guerre des boers c'est 1880-1883 puis 1898-1902 + rébellion de 1914

donc je prendrai un modèle pour 1875-1885 (a priori une tenue "tuniques rouges")
et un autre pour 1900 par commodité (plutot les premières tenues "kakhi")

purement indicatif

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »