C'est nous les gars de la marine !

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

C'est nous les gars de la marine !

Message par Renaud » Mer Mars 30, 2011 12:21 pm

Ceci est un message destiné avant tout aux révérés ayatollahi de l'uniformologie, genre Pacofeanor, saint est son nom.

Je me suis amusé à faire quelques matelots français que voici :

Image

D'après les sources que j'ai lues, toutes les pièces de l'uniformes pouvaient être de toile bleue marine ou blanche, et le bonnet était en laine bleue, parfois recouvert de toile blanche après le début du XIXe. Mon choix de couleurs est-il possible, y a t-il des exemples iconographiques qui le montrent? Quelle est son utilisation possible? 1870-1920, été et/ou climat tropical?

Enfin, si je veux ajouter des grades de sous-officiers, quelles sont mes options?

Merci d'avance !

Edit : pas de réponse, voici donc le projet fini

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: C'est nous les gars de la marine !

Message par Siaba » Ven Nov 18, 2011 7:43 pm

:oops: Comment j'ai pu rater ce message ? :oops:

Très belle unité....et correcte au niveau de l'uniforme pour ce que j'en sais :wink:
J'ai juste un gros doute pour le turban autour du casque colonial de l'officier....on dira que c'est un excentrique :lol:

Actuellement, les marins portent des insignes de grade rouges ou jaunes (il me semble) suivant le grade sur les manches. Par contre, je ne sais pas si c'était le cas au début du siècle....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »