Crimée: régiments de fusiliers anglais

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Crimée: régiments de fusiliers anglais

Message par Siaba » Lun Mars 07, 2011 5:36 pm

Le blister LIGHT INFANTRY COMMAND GROUP (CB11) de chez GREAT WAR MINIATURES propose, comme son nom l'indique, des figurines de commandement pour les compagnies légères de l'infanterie de ligne (pour les malades qui jouent à l'échelle de la compagnie) et pour les régiments de fusiliers. On trouve dans le blister deux officiers, deux porte-drapeaux, un tambour et un trompette. J'aimerais savoir si les régiments de fusiliers avaient des trompettes ou des tambours....ou les deux ? :roll:

Merci de votre aide :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Crimée: régiments de fusiliers anglais

Message par pacofeanor » Lun Mars 14, 2011 10:59 am

A priori je dirai pas de tambour dans les "light" . Mais tu devrais demander sur les forum britons !!

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Crimée: régiments de fusiliers anglais

Message par Siaba » Lun Mars 14, 2011 2:51 pm

Oui, c'est ce qui ressort des réponses que j'ai eu ailleurs, bien que personne ne soit formel. Le tambour est pour es régiments de fusiliers et le bugle pour les compagnies d'infanterie légère. C'est logique au vu des pratiques de l'époque.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »