drapeaux des états sudistes + zouaves

Modérateur : Staff Forum

Répondre
stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

drapeaux des états sudistes + zouaves

Message par stonewall » Lun Sep 07, 2009 12:11 pm

bonjour,

je cherche un site ou sont représentés les drapeaux de chacun des états de la confédération , on trouve les drapeaux "de guerre" mais pas ceux des états en général.

de plus je souhaiterai savoir si les frères perry ont prévu de se lancer dans des zouaves en plastiques

merci

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: drapeaux des états sudistes + zouaves

Message par CdtK » Lun Sep 07, 2009 12:22 pm

stonewall a écrit :
de plus je souhaiterai savoir si les frères perry ont prévu de se lancer dans des zouaves en plastiques

merci

Je l'ai pas encore vu sur leur site.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: drapeaux des états sudistes + zouaves

Message par Siaba » Lun Sep 07, 2009 12:34 pm

Pour un site avec les drapeaux de tous les états, tu as ce site qui se rapproche un peu de ce que tu cherche:
http://www.netstate.com/states/index.html
Malheureusement, certains états ont changé de drapeau depuis la guerre civile.

Des zouaves en plastique ?
Il est vrai que les PERRY ont annoncé il y a longtemps une boite en plastique pour la CW qui ne serait pas de l'artillerie. Comme l'infanterie et la cavalerie existent déjà, il ne reste plus grand chose à part les zouaves. En même temps, si on veut être pointu au niveau des tenues, je vois mal une boite plastique couvrir tous les uniformes de zouaves (je sais de quoi je parle, je viens de me taper des modifications au greenstuff sur 16 zouaves REDOUBT :evil: ) mais sait on jamais.
Sinon, FOUNDRY et REDOUBT font de trés beaux zouaves en métal en attendant.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: drapeaux des états sudistes + zouaves

Message par julien » Lun Sep 07, 2009 4:27 pm

pour les zouaves sash and saber aussi :wink:

j'ai peur que les perry s'arrètent un peu sur la secession :| j'aimerai bien qu'ils fassent aussi la iron brigade parce que les foundry :mrgreen:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: drapeaux des états sudistes + zouaves

Message par Siaba » Lun Sep 07, 2009 6:40 pm

Pour la IRON BRIGADE, tu as les figurines CRUSADER en frock coat et chapeaux. Elles sont 100% compatibles en taille avec les PERRY/FOUNDRY et elles sont plutôt jolies :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

Re: drapeaux des états sudistes + zouaves

Message par stonewall » Dim Sep 20, 2009 11:35 am

concernant les drapeaux , j'ai trouvé les suivants :

- Virginie : fond bleu , image ronde centrale avec couronne, devise "virginia sic semper tyranis" avec mercure triomphante sur "tyrannis"

- caroline du nord : rectangle vertical à gauche avec étoile blanche et inscriptions (20 mai 1775 et 20 mai 1861) deux rectangles horizontaux à gauche bleu sur blanc

- caroline du sud : fond bleu foncé croissant de lune et plamier blancs

- alabama : croix rouge sur fond blanc

-mississippi : carré bleu avec étoile blanche dans l'angle haut gauche, reste blanc avec arbre stylisé en vert et bande rouge à droite

- missouri : fond bleu foncé avec bordure rouge en haut, en bas et à droite, croix blanche à gauche

- maryland : croix ouvragée avec deux fois inversion des couleurs blanc et pourpre

- géorgie : doute pour celui-ci un sur fond bleu avec un genre de capitole doré avec devise et un soldat ou sur fond rouge un idéogramme figurant un capitole lequel est le bon ??

- texas : "stars and bars" ou le drapeau de 1836 assez similaire à celui de la caroline du nord

- Louisiane : drapeau rayé bleu blanc et rouge avce carré rouge à étoile jaune dans l'angle gauche en haut

- floride : à droite trois rectangles horizontaux rouge blanc et rouge, à gauche rectangle vertical bleu avec image oval (contenu et devise connus)



manque les états suivants : kentucky , tennesse, arkansas (actuels trouvés)
j'aimerai savoir lesquels sont valables pour l'ACW et sinon ou trouver les bons drapeaux nationaux.



par ailleurs, je souhaiterai savoir où trouver la liste des régiments des états frontaliers ayant combattu du côté confédéré (maryland, kentucky, virginie occidentale et missouri + oklahoma et arizona si présence notable dans les armées régulières). Enfin je souhaiterai trouver la liste des régiments de zouaves et leur état respectif.


toute aide est la bienvenue

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: drapeaux des états sudistes + zouaves

Message par Siaba » Dim Sep 20, 2009 2:01 pm

C'est tout ? :mrgreen:

- Virginie : fond bleu , image ronde centrale avec couronne, devise "virginia sic semper tyranis" avec mercure triomphante sur "tyrannis"
Possible.

- Kansas: pas de state flag.

- Caroline du nord : rectangle vertical à gauche avec étoile blanche et inscriptions (20 mai 1775 et 20 mai 1861) deux rectangles horizontaux à gauche bleu sur blanc
Oui

- caroline du sud : fond bleu foncé croissant de lune et palmier blanc
Oui

- alabama : croix rouge sur fond blanc
Non, je crois que c'est une variante du battle flag. Il n'y avait pas de state flag officiel mais il s'en est créé un au début de la guerre avec d'un côté la Liberté et de l'autre un serpent à sonnette gardant un pied de coton, le tout sur fond bleu avec des devises.

-mississippi : carré bleu avec étoile blanche dans l'angle haut gauche, reste blanc avec arbre stylisé en vert et bande rouge à droite
Possible, tu as aussi le drapeau avec juste l'arbre sur fond blanc.

- missouri : fond bleu foncé avec bordure rouge en haut, en bas et à droite, croix blanche à gauche
Pas trouvé... :(

- maryland : croix ouvragée avec deux fois inversion des couleurs blanc et pourpre
Non, pas de state flag officiel. Les troupes de cet état avaient un drapeau avec le sceau de l'état sur fond bleu marine.

- géorgie : doute pour celui-ci un sur fond bleu avec un genre de capitole doré avec devise et un soldat ou sur fond rouge un idéogramme figurant un capitole lequel est le bon ??
Les deux! Il y a même une variante avec un fond blanc. Il y a eu pas mal d'improvisation au début de la guerre (et même après). Pour la Géorgie, c'est le sceau de l'état sur un fond blanc ou bleu et, éventuellement rouge. Le fond bleu est la variante la plus répandue.

- texas : "stars and bars" ou le drapeau de 1836 assez similaire à celui de la caroline du nord
Pas "Stars and bars", le state flag du Texas ressemble à celui de la Caroline du Nord.

- Louisiane : drapeau rayé bleu blanc et rouge avce carré rouge à étoile jaune dans l'angle gauche en haut
Oui, tu as aussi le pélican blanc sur fond bleu (ou rouge) mais le premier est le state flag officiel.

- floride : à droite trois rectangles horizontaux rouge blanc et rouge, à gauche rectangle vertical bleu avec image oval (contenu et devise connus)
Non, c'était un drapeau quasiment identique au national flag.

Pour le reste, tu demande vraiment beaucoup. Je ne sais pas si une telle compilation d'information existe dans un seul livre. La collection OSPREY a des volumes pas mal pour ce que tu cherches.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

reddog82
Donateur
Messages : 164
Inscription : Ven Jan 23, 2009 11:52 pm
Localisation : France

Re: drapeaux des états sudistes + zouaves

Message par reddog82 » Mer Sep 23, 2009 9:28 pm

Bonsoir,

Tiens deux petits liens comme "base de recherche"... à approfondir...

Pour les régiments des Etats frontaliers :
http://en.wikipedia.org/wiki/Lists_of_A ... s_by_State

Pour les zouaves :
http://www.geocities.com/zouavedatabase/

Voilà

Bonne soirée :wink:
« Une Nation qui fait une grande distinction entre ses érudits et ses guerriers verra ses réflexions faîtes par des lâches et ses combats menés par des imbéciles. »
Roi de Sparte, cité par Thucydide

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: drapeaux des états sudistes + zouaves

Message par CdtK » Mer Sep 23, 2009 9:39 pm

Très bon site :o

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: drapeaux des états sudistes + zouaves

Message par Siaba » Jeu Sep 24, 2009 9:28 am

Je plussoie :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »