drapeaux confédérés

Modérateur : Staff Forum

pzgg
Donateur
Messages : 366
Inscription : Sam Sep 17, 2005 4:26 pm

drapeaux confédérés

Message par pzgg » Lun Fév 23, 2009 11:23 am

Slt à tous,
me lançant dans la peinture (en 15) de confédérés, j'ai acheté des figs d'occase.

Quelques questions:

Les fig sont des essex elles ont un drapeaux avec des cordons et des pompons pouvez-vous m'indiquer la couleur de ceux-ci?

Pour les drapeaux c'est bien 2 par régiment?

Merci à tous.
G

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Fév 23, 2009 1:08 pm

Les fig sont des essex elles ont un drapeaux avec des cordons et des pompons pouvez-vous m'indiquer la couleur de ceux-ci?
Ca dépend de la période. En début de guerre, les régiments ont le drapeau national et, à partir de 1862-63 le battle flag.
Les couleurs étant un peu compliquées à indiquer et le sujet étant trés vaste, je t'invite à faire une recherche sur le net avec un moteur de recherche.
Pour les drapeaux c'est bien 2 par régiment?
Oui, chaque régiment porte le drapeau national ou le battle flag et le drapeau de l'état dont il vient.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

pzgg
Donateur
Messages : 366
Inscription : Sam Sep 17, 2005 4:26 pm

Message par pzgg » Lun Fév 23, 2009 3:16 pm

Merci,
en effet je viens de voir la grande variété des drapeaux.

Je crois que je vais m'orienter vers le Texas: pompon bleu et blanc et cordon de même couleur.
Merci encore;
G

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: drapeaux confédérés

Message par Siaba » Dim Mai 03, 2009 8:18 am

Quelques précisions: à Bull Run, seul le drapeau national est porté (pour Paco: le 8th Texas a un drapeau bleu avec une étoile blanche à 5 branches au centre). Suite aux confusions qu'il y a eu dans la bataille, Johnston demande à ses régiments d'aligner le drapeau de l'état en plus du drapeau national.
Je pense que plus tard (1863 ?) le drapeau national, trop semblable au drapeau US, a été remplacé par le battle flag. J'ai l'impression qu'après cette date, certains régiments alignaient la battle flag et le drapeau de l'état tandis que d'autres se contentaient du battle flag.

Si quelqu'un en sait plus..... :roll:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

thomasd
Donateur
Messages : 227
Inscription : Sam Déc 20, 2008 11:45 pm
Localisation : 37
Contact :

Re: drapeaux confédérés

Message par thomasd » Dim Mai 03, 2009 1:29 pm

Bonjour,

pour repondre a tes interrogations, il ya le livre "the flags of the confederacy" de devereaux et cannon edition de 1988 aux editions st lukes press and broadfoot publishing.

si cela t'interesse tu me le dira.
Testis unus, testis nullus.

Frisch gewagt ist halb gewonnen.

rougeau
Messages : 145
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:29 pm
Localisation : Jura

Re: drapeaux confédérés

Message par rougeau » Dim Mai 03, 2009 5:18 pm

Salut

Vas faire un tour sur notre site consacré a L'ACW.
http://forum.aceboard.fr/51828-2477-901 ... g-quot.htm
tu devrais trouver t'as vie :D

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: drapeaux confédérés

Message par Siaba » Dim Mai 03, 2009 6:44 pm

:oops: J'y suis déjà (Seb) mais j'avais pas regardé....j'ai honte, j'le referais plus :oops:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

rougeau
Messages : 145
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:29 pm
Localisation : Jura

Re: drapeaux confédérés

Message par rougeau » Dim Mai 03, 2009 8:00 pm

A quoi ça serre que ducrot ce décarcasse ! :D

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »