armée autrichienne 1866

Modérateur : Staff Forum

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

armée autrichienne 1866

Message par julien » Lun Juin 30, 2008 1:34 pm

ca faisait un moment que cela me taraudait du 1866, donc je me lance ds le 15 mm sur cette période (vu que j'ai du prussiens donc...)

quelqu'un aurait il des tuyaux sur cette prodigieuse armée :twisted: qui s'est pris l'autobus prussien a sadowa :wink: (men at arms, liens internet, organigramme...)
merci a tous
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Juin 30, 2008 1:42 pm

J'ai tous les ordres de bataille autrichiens et prussiens de 1866 mais comme c'est pour du 15mm, je te les donnerais pas :evil:.
Quelle idée de faire du 15mm alors qu'il existe ça:
http://www.wargames.helion.co.uk/default.asp?
En plus, Jean-Pierre et moi avons déjà des prussiens en 25mm......
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Lun Juin 30, 2008 1:53 pm

oui mais moi je veux le faire en 15 mm ET en 25..... si, si!!!!

c'est vrai que les hellions sont belles comme tout.... t'as pas des autrichiens en 25?
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Juin 30, 2008 2:11 pm

oui mais moi je veux le faire en 15 mm ET en 25..... si, si!!!!
Ahhhhh. J'ai toujours dit que t'étais un type bien :lol:
Oui, j'ai quelques autrichiens Battle Honours en 25mm, 8 en fait, mais ils portent la tenue d'été de la campagne d'Italie.
J'ai une centaine de prussiens FOUNDRY non peints que je vais remplacer par des HELLION. Sinon, il faudra attendre cet été pour l'infanterie autrichienne de chez HELION... et pour leurs uhlans prussiens qui nous permettront de faire plein de jeux de mots biens nazes :lol:

Pour la doc, il s'agit de l'excellent fascicule que les gars de POW ont consacré à la guerre de 1866. Tu as le descriptif et l'organisation des armées ainsi que le déroulement de pratiquement toutes les batailles accompagné d'OB pour POW (mais très facilement adaptables à d'autres règles). Je crois que ce livret, intitulé "The seven weeks war" et datant de 1998 est malheureusement introuvable. J'avais déniché le mien au milieu d'autres règles de wargames dans un magasin parisien il y a deux ans. C'était le seul exemplaire et je m'étais abbattu sur lui comme la petite vérole sur le bas-clergé breton. :lol:

Sinon, ces gens là ont plein d'OB de 1866 sur leur site (rubrique "Battle scénarios"):
http://www.wfgamers.org.uk/
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Lun Juin 30, 2008 2:51 pm

le site est monstrueux..!!!!. des OB sur 1866!!!!!

mais cela existe vraiement!!!

merci pour le lien mais avec la quantité de plomb a peindre, j'aurai pas de trop de 2 mois de vacances (oouupppsss, je l'ai dit :oops: )
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Juin 30, 2008 3:19 pm

Je te rapelle que tu as la Crimée à finir avant d'entamer la guerre de Sécession. D'ici là, la gamme HELLION se sera étoffée et tu pourras acheter des tonnes d'autrichiens EN 25 MM. :twisted:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Juin 30, 2008 3:33 pm

N'écoutes surtout pas Siaba qui n'y connait strictement rien en figurine. Ce grand prêtre du 25-28mm est incapable de concevoir le plaisir de peindre 10 figurines en moins d'une heure et est persuadé que tout bon joueur de jeu d'histoire peut peindre au moins aussi vite que lui du 25 alors que la norme des joueurs reste des travailleurs qui ne sont pas en arrêt de travail et qui passent 75% de leur temps
1° à faire autre chose qu'à peindre
2° à être ailleurs que sur internet :mrgreen:
3° à trouver que le 25 c'est cher et ça tien de la place et qu'il faut un temps fou pour boucler un projet alors qu'eux mettent déjà un an à en faire un en 15mm voir à une échelle plus petite.

En gros, il a profité de l'absence momentané de certains pour essayer de recruter pour sa paroisse. Ce n'est pas bien monsieur Siaba :mrgreen:

STéphane

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Juin 30, 2008 3:53 pm

Tais toi, Stéphane!! Ne démollis pas mon travail de perversion des esprits faibles!! :lol:
la norme des joueurs reste des travailleurs qui ne sont pas en arrêt de travail et qui passent 75% de leur temps
1° à faire autre chose qu'à peindre
:shock: Ah bon ?!? Par ce qu'à part faire des décors et jouer, il existe d'autres activités ?
2° à être ailleurs que sur internet
Etre ailleurs que sur internet ? A part dans son salon a lire des OSPREY ou des FUNCKEN je vois pas quelles autres activités peuvent nous détourner de la peinture... :roll:
3° à trouver que le 25 c'est cher et ça tien de la place et qu'il faut un temps fou pour boucler un projet alors qu'eux mettent déjà un an à en faire un en 15mm voir à une échelle plus petite.
Ben, tant qu'à mettre du temps à boucler un projet autant que ça ait de la gueule et que ce soit en 25mm :lol:
Si je peins du 25mm c'est que je mettais autant de temps à peindre du 15 que du 25. Le choix a été vite fait..... :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Message par Borisovitch » Lun Juin 30, 2008 8:40 pm

Ach Sabia, la bataille de Kissingen ;-)

Von Boris

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Juin 30, 2008 8:56 pm

Le jour où on se mettra d'accord sur l'échelle....... :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Lun Juin 30, 2008 9:09 pm

Siaba a écrit :Le jour où on se mettra d'accord sur l'échelle....... :lol:
Et la règle...
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

nicolo
Donateur
Messages : 1802
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Uniformes et autres

Message par nicolo » Mar Juil 01, 2008 12:51 am

Tu peux aller voir sur mon site antan.unblog.fr à la page autres conflits il y a pas mal de planches couleurs d'uniformes.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Juil 01, 2008 6:55 am

Et la règle...
Non, pour ça, ça va. Je pense l'avoir converti à Piquet. Au pire, on trouvera un compromis sur POW..... :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Message par Borisovitch » Mar Juil 01, 2008 7:58 am

Non, pas PoW !! Piquet à essayer.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Juil 01, 2008 8:42 am

Bon, y a plus qu'a s'accorder sur l'échelle alors.
Etant donné que j'ai déjà des armées peintes (et non peintes) en 25mm et que tu n'as rien de peint (ni d'acheté) en 10mm, Boris, je propose qu'on y joue en 25 :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »