Salut à tous

Modérateur : Staff Forum

Répondre
nicolo
Donateur

Salut à tous

Message par nicolo » Mar Mars 25, 2008 1:26 am

Je vous rappelle que vous pouvez trouver des informations sur la guerre de 1870 sur mon nouveau blog: http://www.antan-unblog.fr
Laissez-y vos commentaires, remarques, questions et suggestions.

A+

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mar Mars 25, 2008 6:43 am

Effectivement pleins de bonnes informations pour ceux qui souhaitent jouer sur la période. :D

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Mars 25, 2008 9:23 am

Bon, ben Nicofig t'as plus d'excuses pour pas t'y mettre maintenant! :wink:
L'iconographie est vraiment très belle et c'est toujours utile de pouvoir trouver de la documentation qui se trouve dispersé dans plusieurs livres ou magazines pas toujours faciles à trouver.
Nicolo, si tu es celui que je crois, y a t-il une chance que tu nous fasse un jour un blog semblable sur la Chine du XIX° siècle (révolte des Taipings et des Boxers) ? :P
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

nicolo
Donateur

Qui est qui?

Message par nicolo » Mar Mars 25, 2008 3:13 pm

Tu as deviné. J'y songe effectivement car je suis actuellement en chine. J'ai passé trois à Nankin qui était la capitale de l'empire céleste, c'est-à-dire Taiping tian guo, où j'ai visité le musée des taiping. Je suis actuellement en train de peintre trois armées en 25mm pour la guerre de 1870. C'est pour cela que je mets à disposition la doc que j'ai réunie. J'ai aussi fait une règle. Il est probable que je m'occupe de ces conflits mais je viens de vendre ce que j"ai peint en 15mm (occidentaux et boxers) donc??? mais j'ai aussi de la doc mais en chinois...
A+

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Mars 25, 2008 6:42 pm

trois armées en 25mm pour la guerre de 1870
Lesquelles ?
J'ai passé trois à Nankin qui était la capitale de l'empire céleste, c'est-à-dire Taiping tian guo, où j'ai visité le musée des taiping.
Si jamais tu as pris des photos de vestiges de l'époque taiping susceptibles d'interesser les joueurs d'histoire que nous sommes, Nicofig a une rubrique dédiée à ça sur son site. N'hésite pas, tu feras au moins un heureux :wink:.
j'ai aussi de la doc mais en chinois
Je ne parles pas la langue mais si tu as des illustrations ou des planches d'uniformes comme sur ton blog, je serais curieux de les découvrir :). Je me rapelle de tes boxers en 25mm qui sortaient des schémas de couleurs de chez Osprey. En fait, tu avais l'air d'en savoir beaucoup plus, donc n'hésite pas à faire partager à l'occasion :P.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

nicolo
Donateur

Salut Siaba

Message par nicolo » Mer Mars 26, 2008 1:21 am

Pour les vestiges tu peux allez sur mon blog: www.fortif.unlog.fr où il y a des potos de la muraille de Nankin. Pour le reste, je vais voir ce que j'ai.
J'ai presque fini une armée française impériale, je vais commencer des Bvarois et des Prussiens. Ensuite je ferai une armée française républicaine.

A+

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mer Mars 26, 2008 7:44 pm

Euh......c'est moi où le lien ne marche pas :? ?

nicolo
Donateur

Salut Siaba

Message par nicolo » Jeu Mars 27, 2008 5:23 am

File-moi ton e-mail perso et je te les envoie.

A+

daniel77

taiping

Message par daniel77 » Jeu Mars 27, 2008 4:24 pm

Bonjour

j'ai quelques photographies de tunique taiping, armes ou fanion prises au musée de l'armée de Pékin, si quelqu'un est intéressé je peux les envoyer par mail

Saint-Thomas

Message par Saint-Thomas » Jeu Mars 27, 2008 4:27 pm

Siaba a écrit :Euh......c'est moi où le lien ne marche pas :? ?
Le bon lien c'est :

http://www.fortif.unblog.fr/

nicolo
Donateur

Salut

Message par nicolo » Ven Mars 28, 2008 8:55 am

Il ya le lien sur mon site antan.unblog.
c'est fortif.unblog.fr
Je vais y mettre aussi des choses sur les taiping.
A+

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Ven Mars 28, 2008 9:41 am

Super, j'ai particulièrement apprécié la photo du roi taiping et de sa garde féminine sur le site. Impressionnant! Dommage que mon Wang et sa garde soient déjà peints, ça m'aurait aidé à l'époque.
Puisque on a la chance d'avoir d'éminent sinologues sur ce topic, j'en profite pour poser une question: j'avais acheté des maisons chinoises de chez Monolith designs et le fabriquant y avait joint (à moins que ça en fasse partie) une sorte de four de potier (je suppose) composé d'une plate-forme de pierre carrée sur un côté de laquelle se trouvait un conduit de cheminée en pierre. Si vraiment vous voyez pas ce que c'est, je joindrais des photos....
J'aimerais savoir si ce four est une structure indépendante ou si je dois le coller au mur d'une maison ?
Merci de vos éclaircissements! :D

nicolo
Donateur

Salut

Message par nicolo » Ven Mars 28, 2008 10:50 am

Je vais essayer de mettre tout ce que je trouve sur ce site sur les taipings

A+

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »