Page 1 sur 2

Fortifications de Sebastopol

Publié : Jeu Mars 13, 2008 11:21 am
par pacofeanor
Bonjour, deuxième question , le niveau monte!!


Je recherche des plans des fortifications Russes de Sebastopol. Plus précisément Malakhof et les deux Redans (le petit et le grand).


Le grand gagnant de la première question est bien sur Siaba, celui-ci va t il se maintenir en tête des bonnes réponses.......... :?:

cordialement
p

Publié : Jeu Mars 13, 2008 11:57 am
par Siaba
J'ai gagné quoi (à part ton estime, toute ta considération et ta reconnaissance éternelle) ? :wink:
Là, j'ai vraiment rien étant donné que je voulais refaire les batailles rangées (Alma, Balaclava, Inkerman) plutot que le siège. Mais puisqu'il y a une pression intensive :wink: je vais voir si je trouve pas quelque chose.
Sinon, si tu maîtrise un tant soi peu l'anglais, je te conseille de t'inscrire sur le groupe de discussion Yahoo consacré à la guerre de Crimée en figurines. On est entre gros malades un peu autistes et l'ambiance est plutôt sympa.

Publié : Jeu Mars 13, 2008 12:05 pm
par Nicofig
Ah ben ce serait bien si tu nous donnais l'adresse :wink:

Publié : Jeu Mars 13, 2008 1:03 pm
par Siaba
L'adresse du groupe de discussion:
http://games.groups.yahoo.com/group/CrimeanWargame/
Quelques images trouvées sur l'excellent site "British battles":
http://www.britishbattles.com/
Image
Un plan du siège avec, en tout petit, la forme générale des fortifications
Image
Une vue d'ensemble du siège, histoire d'avoir une idée du décor.... On distingue Malakoff, sur la droite, avec sa tour.
Image
Une photo de l'intérieur du Redan, après la bataille. Alors, forcèment la femme de ménage va avoir du travail :lol:
Je ne sais pas si un plan précis des ouvrages est trouvable. Il me semble me souvenir que c'étaient des levées de terre qui étaient abattues par les bombardements et reconstruites pendant la nuit par les russes. De plus, les russes adaptaient leurs fortifications à la progression alliée, donc tout ça devait varier énormèment.....

Publié : Jeu Mars 13, 2008 2:30 pm
par julien
vous comptez racheter la grange a jean-pierre? :lol: :lol:

Publié : Jeu Mars 13, 2008 2:42 pm
par Siaba
Ah non, là c'est carrèment le village à Jean-Pierre qu'il va falloir racheter :lol:
En attendant, tais toi et peint!! Il te reste 2992 anglais et 6000 russes à finir avant l'été :lol: :lol: :wink:

Publié : Jeu Mars 13, 2008 2:52 pm
par julien
non, c'est 10 000 russes qu'il me faut peindre :wink:

priez pour moi!

Publié : Jeu Mars 13, 2008 3:50 pm
par pacofeanor
Merci pour le lien, je viens de m'y inscrire!
Pour les plans pas moyen de trouver quoi que ce soit!

Pour Julien, j'ai reçu la deuxiéme partie de la commande j'ai 60 "homards" soclés qui crie avec leurs petits poumons :"peins moi! peins moi!" c'est horrible il faut que tu y fasse quelque chose!

cordialement
p

Publié : Jeu Mars 13, 2008 4:47 pm
par julien
c'est vrai que cela doit être horrible, 60 roasbeefs qui crient :wink:

améne les moi, je verrai leurs cas!!! :twisted:

Publié : Jeu Mars 13, 2008 6:46 pm
par usinesmanu
Je suis allé à Sébastopol l'été dernier, et j'y ai visité le musée et le panorama peint, immense et magnifique, je crois qu'il est situé exactement à l'emplacement d'une des deux redoutes dont vous parlez, et représente un assaut sur cette redoute (repoussé bien sûr, patriotisme russe oblige). J'essaierais de mettre les photos du panorama en ligne ce week-end.

Publié : Jeu Mars 13, 2008 8:15 pm
par Siaba
J'ai bien trouvé ça, le site des archives nationales britanniques
http://yourarchives.nationalarchives.go ... ar_1854-56
A priori il doit y avoir moyen de se procurer les plans que recherches Pacoféanor moyennant finance.
J'essaierais de mettre les photos du panorama en ligne ce week-end.
Cool, on attends ça avec impatience!
Pour ceux que ça interesse, le groupe de discussion propose des photos actuelles des lieux des combats, histoire de voir à quoi ressemble le relief, la végétation. Pacoféanor, ton idée était de recréer les défenses de Malakoff ?

Publié : Jeu Mars 13, 2008 8:26 pm
par pacofeanor
Oui c'était un peu cela, au moins une partie. C'est en regardant les défenses en gabions ECW de chez "grandmaner" que l'idée m'est venue.

Ce ne serait pas un décor fixe mais un ensemble d'éléments permettant de simuler une sortie Russe, des "coups de mains " de nuit ou même un assault complet.

Je pensai évidemment à la tour Malakof dont j'ai la photo (c'est plus un bunker qu'une tour d'ailleur!)Le jour du dernier assaut les parallèles étaient au pied même des fortif.

Cordialement
p

Publié : Jeu Mars 13, 2008 8:33 pm
par Siaba
Idée sympa! :P
Gauthey Minatures fait des levées de terre qui pourraient convenir, en rajoutant quelques gabions.
http://www.gautheyminiatures.fr/catalog ... 2&catn2=23
J'en ai quelques unes à la maison et elles sont d'un très bon rapport qualité-prix.

Publié : Mar Mai 13, 2008 3:39 pm
par Siaba
J'en ai mis du temps mais j'ai eu la réponse :D . Elle se trouve là:
http://www.leagueofaugsburg.com/warches ... tall&id=25
Je crois qu'il faut avoir, par contre, les privilèges necessaires pour y accéder...... :?

Publié : Mar Mai 13, 2008 4:06 pm
par pacofeanor
Bonjour, merci pour l'info même si pour le momment je n'ai pas pu l'ouvrir!!!! Je me suis inscrit sur le forum mais je crain que cela ne suffise pas!!

Wait and see

cordialement
François