Colonisation russe ??

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1857
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Colonisation russe ??

Message par usinesmanu » Dim Oct 28, 2007 4:28 pm

Bonjour,

N'étant pas très au fait de l'histoire de la colonisation, je me demandais si les russes ont essayé d'établir des colonies en afrique au 19ème siècle ?

Je voudrais faire du jeu d'escarmouche colonial avec des russes, en afrique je doute d'y arriver, y aurait-il alors des affrontements à simuler plutôt en moyen-orient ou en asie ?

Ca pourrait faire un bon point de départ pulp aussi je crois !

Merci d'avance de vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Donateur
Messages : 129
Inscription : Sam Juil 16, 2005 4:18 pm
Localisation : Paris

Message par Benoit » Dim Oct 28, 2007 6:17 pm

je ne pense pas que les russes aient fait des expeditions coloniales en afrique.
Javais trouvé ceci il y a quelque temps
un livre sur la guerre du Caucase 1825 1865,
Les sabres du Paradis de Lesley Blanch édition Denoel et d'ailleurs
ISBN 2.207.25589.1

très interessant

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Dim Oct 28, 2007 6:35 pm

En Afrique, non, mais au 19ème siècle, les Russes achèvent leur conquête de l'Asie Centrale et profitent de la faiblesse chinoise pour s'étendre au sud dans l'Extrême-orient.

Le mieux ce serait de jouer la conquête de la Sibérie, mais c'est au 16ème-17ème siècle.

Il y a aussi l'Alaska et la Californie, mais c'est un peu avant : 18ème et début 19ème.
Denis

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1857
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Message par usinesmanu » Lun Oct 29, 2007 10:48 pm

Merci de vos réponses, je vais essayer de fouiller en direction de l'asie, ça me parait très porteur comme thème pour un jeu d'escarmouche. Mais bon je n'en suis qu'à la pré-phase de pré-étude du projet, donc de là à ce que je concrétise... enfin merci encore de vos réponse !

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Lun Oct 29, 2007 10:55 pm

Kremlin Miniatures avait une gamme "conquête de la Sibérie" en 15mm.

Malheureusement ils ont arrêté. :cry:

http://www.kremlinminiatures.co.uk/conq ... iberia.htm

Pour l'Asie Centrale, c'est le miroir des tentatives britanniques en Afghanistan. Russes et Anglais ne se sont jamais affrontés dans la région (sauf brièvement, en 1918 je crois) mais ont toujours été rivaux dans la région.

Tu peux imaginer des what ifs ou des petits scénarios avec des colonnes perdues.
Denis

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1857
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Message par usinesmanu » Mar Oct 30, 2007 5:06 pm

Jolies figurines, dommage qu'elles ne soient plus produites ! En plus je préférerais effectivement du 15mm, le 25 c'est pas mon truc !

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Jan 02, 2008 8:48 pm

Dommage car Askari miniatures avait sorti une gamme en 25mm. Tu peux peut être utiliser des russes de la guerre Russo-Turque de 1879 éventuellement. Par contre, pour faire les turcomans, ça risque d'être plus difficile.

Pour la doc, il y a deux articles sympa qui sont parus dans MINIATURE WARGAMES il y a presque 20 ans.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Jan 03, 2008 11:34 am

Tiens! j'avais loupé cette série de message.
De mémoire, j'ai la même opinion que celle portée ici sur le fait que les russes n'ont pas cherché à s'installer en Afrique. ils avaient trop à faire avec l'achévement de la conquête de la sibérie. Celle dont parle Walktapus (XVI-XVIIè correspond à la conquête par les cosaques), les russes suivants de très près avec néanmoins, un léger décalage temporel.
Au XIX, les russes sont très consentrés sur leur progression en asie centrale et en Mandchourie.

En revanche, il existe un livre original de Jules Vernes intitulé "aventures de trois russes et trois anglais" qui retrace l'histoire d'une hypothétique expédition scientifique Russo-britannique en afrique du sud dans le but d'établir une mesure plus précise de l'étalon mètre pour concurancer les Français. J'ai jamais réussi à finir le bouquin :roll: Mais pas de quoi mobiliser les hordes cosaques :mrgreen:

Stéphane

PS: pour les figurines Kremlin miniatures, c'est une autre boite qui les produits je crois, mais je me souviens plus laquelle. Il faut faire une recherche sur le net (essayer la Mecque TMP au cas où?)

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Ven Jan 04, 2008 10:36 pm

Si tu lis l'anglais, il y a ça sur la colonisation russe:
"In the steppes of Central Asia"
http://www.savageandsoldier.com/articles.html
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »