Armée Française pour 1870

Modérateur : Staff Forum

tizizus

Armée Française pour 1870

Messagepar tizizus » Jeu Déc 17, 2015 10:17 pm

Salut à tous,

Etant un bleu sur le second empire, mais devant monter une armée française digne de ce nom et capable de botter quelques culs porteurs de casques à pointe, je m'interroge sur les ordres de batailles.

Les tirailleurs algériens sont-ce les turcos?

Les autres questions viendront sans doute par la suite

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Siaba
Moderateur

Re: Armée Française pour 1870

Messagepar Siaba » Ven Déc 18, 2015 9:25 am

Oui, les tirailleurs algériens sont les turcos :)

De mémoire, ils sont dans le même corps d'armée que les zouaves....donc si tu veux une armée colorée, base toi sur ce corps....les autres ne sont composés que de troupes de ligne...à l'exception de la garde, bien sûr.
Toute cette belle armée finit en captivité après Sedan, donc pour la suite de la guerre c'est surtout des mobiles avec des régiments de marche fait à partir de troupes des dépôts et d'unités qui ont échappé à la capture (je simplifie, hein).
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

J.-Ph. IMBACH
Donateur

Messagepar J.-Ph. IMBACH » Ven Déc 18, 2015 11:53 am

Tu trouveras des "Turcos" dans :

– le 1er corps de l'armée du Rhin ;

– le 15e corps de l'armée de la Loire, armée levée par la toute jeune République. Ce corps regroupe les quelques régiments réguliers "survivants" et des régiments de marche constitués à partir des dépôts. Le régiment de "Turcos" de ce corps est bien un régiment de marche (l'OB n'est pas très clair sur ce point).

A+

JPI

tizizus

Messagepar tizizus » Ven Déc 18, 2015 1:43 pm

Merci de vos réponses

Je pensais en effet me baser sur l'ob du 1er corps, mais comme je souhaite faire de quoi jouer l'époque impériale ou l'époque républicaine, lje prends aussi des moblots. Et puis un corps, ca fera léger, on jouera sur une échelle de plusieurs corps. Ca va me faire une belle armée

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Revenir vers « XIX°s - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »