[artillerie ACW] nombre de servants ?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

[artillerie ACW] nombre de servants ?

Message par did » Ven Mai 08, 2015 11:21 pm

j'ai acheté la boite perry plastique d'artillerie acw.
elle contient 3 canons et 18 personnages.

6 Servants par canon, ça me parait beaucoup. C'est combien d'artilleurs, l'effectif classique lors de l'ACW ?

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [artillerie ACW] nombre de servants ?

Message par Siaba » Dim Mai 10, 2015 1:09 pm

En réalité, c'est 25 hommes par canon dont 9 qui servent directement la pièce. Dans la pratique, avec les problèmes d'effectifs et les pertes, on est plus prêt de 15 à 20 hommes par pièce mais pour une cadence de tir optimale, il vaut mieux avoir 9 servants directs.

Après, il faut réduire tout ça en figurines. Ce serait pas logique de réduire les effectifs de l'infanterie et de la cavalerie et d'avoir l'artillerie à l'échelle 1/1. Pour ma part, je représente les batteries à 6 canons par deux pièces d'artillerie à 3 servants chacune et les batteries à 4 canons par une pièce d'artillerie à 4 servants.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »