[ ACW Private ]

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
PAB
Messages : 131
Inscription : Jeu Juil 26, 2012 4:41 pm
Contact :

Re: [ ACW Private ]

Message par PAB » Mer Avr 03, 2013 5:11 pm

Sgtloren a écrit :Je suis d accord.
Moi aussi.
Apres lecture de 'the americain civil war sourcebook'
Est-ce l'ouvrage de Philip Katcher ? J'ai hésité à l'acheter car j'avais peur qu'il doublonne avec la doc. que j'ai déjà. Est-il bien ?

@Sgtloren & Bilboom : Jouez-vous la Guerre de Sécession et si oui avec quelle règle et à quelle échelle ? J'ai joué (il y a bien lontemps dans une galaxie lointaine très lointaine...) à Johnny Reb et récemment j'ai essayé Polemos "On They Came" en 6mm et "Fire and Fury" en 15mm. Mais avant de me lancer je souhaiterais des avis autorisés ...
Patrice aka PAB
Image

Bilboom
Messages : 27
Inscription : Dim Fév 10, 2013 3:48 am

Re: [ ACW Private ]

Message par Bilboom » Mer Avr 03, 2013 7:51 pm

je suis en train de me mettre a billy yank, bon un peu tout seul dans mon coin ( ça c est moins marrant :cry: )
Sinon pour le terme "Destroyer", je pensais au jeu Blockade Runner que je suis en train de découvrir.
Et puis j'utilise aussi le terme en question pour un jeu naval avec figurines .....

Avatar de l’utilisateur
Sgtloren
Donateur
Messages : 550
Inscription : Mer Nov 12, 2008 9:16 am
Localisation : nord de la France

Re: [ ACW Private ]

Message par Sgtloren » Mer Avr 03, 2013 8:37 pm

Apres lecture de 'the americain civil war sourcebook'.Est-ce l'ouvrage de Philip Katcher ? J'ai hésité à l'acheter car j'avais peur qu'il doublonne avec la doc. que j'ai déjà. Est-il bien ?
Oui c'est celui de philip Katcher, il est en N/B avec une iconographie importante de
soldats prenant la pose, d'institution, de temoignage, d'uniformes, grades, etc. entierement en anglais comme de juste.
La partie navale est tres succinte
pour les planches, j'ai preferé investir dans la collection H&C tome1-2 de "Officiers et soldats de " la guerre de secession.

C'est une période que je ne joue pas (trop de projet en cours) mais que j'ai bon espoir qu'un jour ...

Cordialement

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »