Ordre de bataille anglais à Palikao

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Ordre de bataille anglais à Palikao

Message par Siaba » Mer Sep 05, 2012 3:03 pm

Bonjour,
Dans le but de faire l'armée franco anglaise de l'expedition de chine, je cherche l'ordre de bataille anglais lors de la bataille de Palikao. J'ai l'OB français, l'OB des deux armées mais pas mal d'unités avaient été laissées en garnison dans la marche sur Pékin et les quelques sources auquelles j'ai accès se contredisent ou manquent sérieusement de précision quant à savoir quelles unités anglaises étaient présentes à la bataille. Je suis à peu près certain que toute la cavalerie anglaise était là, ainsi que deux batteries d'artillerie mais quid de l'infanterie :?:

Merci de votre aide :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

zekeye
Messages : 46
Inscription : Mar Déc 13, 2011 6:36 pm

Re: Ordre de bataille anglais à Palikao

Message par zekeye » Mer Sep 05, 2012 6:09 pm

J'ai quelques infos via la revue du C.F.F.H. si tu veux ?

Z. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Ordre de bataille anglais à Palikao

Message par Siaba » Jeu Sep 06, 2012 7:53 am

Je n'ai pas cette revue, donc si tu as les infos concernant l'infanterie anglaise, je suis preneur :D

A l'occasion, si tu peux m'indiquer, en MP, comment acheter ces livres, je prends aussi....l'adresse qu'ils donnent sur leur site n'est pas bonne :cry:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »