pour la cavalerie j'ai pris un effectif de 173h par escadron, donc 3 figs au 1/60e, alors je comprend pas trop
Non, non t'es pas nul en math, tu prends juste les effectifs théoriques

. 173 hommes par escadron ça fait un régiment à 1384 hommes. Dans la réalité, les régiments de hussards et de uhlans étaient à 800 hommes à leur arrivée en Crimée, avant de subir la moindre perte. Donc pour du 1/60° ça ferait 13-14 figurines....
en terme de jeu, les dragons, sont indispensables, on ne fait pas que les troupes qui ont bien combattues
Certes, loin de moi cette idée. Il se trouve qu'il n'y avait pas le moindre dragon russe dans les batailles qui m'interessent, c'est tout. Si je vais au bout de mon projet, je vais devoir aligner entre 500 et 1000 figs de russes

. Tu comprendras que je ne souhaite pas y rajouter des unités qui n'ont pas combattu à l'Alma, Balaclava et Inkerman.
C'est vrai qu'à une époque je ne faisais que les troupes qui avaient réellement combattu. J'ai changé mon fusil d'épaule récemment et je fais maintenant les troupes qui me plaisent sur le thêatre d'opération qui m'interesse. Ainsi, en guerre de 7 ans, je fais les Gardes Françaises qui n'ont pourtant participé à aucune bataille

. Mais pour la Crimée, ça fait vraiment trop de figs à acheter et peindre

sans y ajouter une brigade de dragon.......
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.