garde impériale française second empire

Modérateur : Staff Forum

julien
Donateur

Message par julien » Lun Sep 15, 2008 1:24 pm

Siaba a écrit :

Et tu recopiera 250 fois tout en te flagellant en te lançant des poignées de figurines non-peintes "J'irais visiter le blog de Nicolo" :lol: :lol:
Ou sinon, pour te faire pardonner, tu nous fait la Garde Impériale au complet en 25mm :wink:

.
comment a tu pu croire une seule seconde que j'ignorai ce détail sur la garde :evil: :x :wink: !!!!!!
plus sérieusement merci du renseignement, c'etait plus celle a pied qui me posait pb. j'ai des OG 15mm dessus et ils ont fait la fig en talpack mais avec la cartouchiere au ceinturon (pas avec la bandouliére) donc on est un peu le derch entre 2 chaises :wink:
la garde en 25mm, pourquoi pas :wink: j'y pense
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

julien
Donateur

Message par julien » Lun Sep 15, 2008 4:08 pm

tu conseillerai quoi pour les figs de la garde (en 25mm rassure toi :lol: )
foundry? d'autres?
ca me dit bien de m'y mettre même si j'ai 3 chantiers
-finir ma division russe de crimée (presque fini ma 1ere brigade a 24 figs par bataillons)
-1815 avec paco (français uniquement les autres c'est pour le gourou)
-secession (vieux rêve de gosse :P )
aprés.....
-1866 (25 et 15mm)
-p'tetre 1859 et 1914
enfin cela si ma cops m'a pas arraché les yeux et coupé les 2 mains en voyant l'etat du compte en banque :lol: :lol: :lol:

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Lun Sep 15, 2008 4:56 pm

tu conseillerai quoi pour les figs de la garde (en 25mm rassure toi ) Foundry? d'autres?
Malheureusement, en 25mm tu n'as pas trop le choix. Si tu veux faire 1870, c'est FOUNDRY ou rien.
Par contre, si tu veux faire la Garde Impériale pour les campagnes avant 1860 tu as BATTLE HONOURS. Ils font les Grenadiers et les Voltigeurs.
Je compte faire la Garde Impériale avec des figurines de chez eux pour la campagne de 1859.
ca me dit bien de m'y mettre même si j'ai 3 chantiers
Trois chantiers, c'est rien! Je dois bien avoir une vingtaine d'armées en chantier!!
Bon, après, il est vrai que j'achète des figurines pour des armée que je ne peindrais que dans quelques années. Je me suis fait avoir tellement de fois avec des gammes qui disparaissent du jour au lendemain que maintenant quand c'est dispo j'achète.
-finir ma division russe de crimée (presque fini ma 1ere brigade a 24 figs par bataillons)
Pas mal! Vous jouez quand ?
-1815 avec paco (français uniquement les autres c'est pour le gourou)
En vous y mettant à deux vous arriverez peut être au quart de la production de Jean-Pierre :wink:
-secession (vieux rêve de gosse )

Yes! Ca c'est une période qu'elle est bien!! :lol:
aprés.....
-1866 (25 et 15mm)
-p'tetre 1859 et 1914
Que de bonnes choses! :P
Je suis pas trop fan de 14, ça fait trop guerre de 70. Je préfère encore la fin de guerre. Certes, les uniformes sont moins beau mais l'armement est plus varié, plus moderne.
enfin cela si ma cops m'a pas arraché les yeux et coupé les 2 mains en voyant l'etat du compte en banque
Ah oui, sans les main et les yeux on est embêté pour peindre.....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

nicolo
Donateur

Salut

Message par nicolo » Mar Sep 16, 2008 1:57 am

Moi, j'hésite entre guerre de Secession et 1859. Peut-être les deux? :roll:

nicolo
Donateur

Organisation

Message par nicolo » Mar Sep 16, 2008 2:04 am

Salut Julien,

va voir les catégories organisation et uniformes de mon blog il y a plein d'infos sur la Garde.

Ps : Ce message n'a pas de caractère commercial. :shock:

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Sep 16, 2008 6:55 am

Moi, j'hésite entre guerre de Secession et 1859. Peut-être les deux?
Moi, j'ai choisi. Ce sera les deux! :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Mar Sep 16, 2008 7:21 am

Pour l'artillerie de la garde, les différences majeurs sont :

-dolman à 3colones de boutons pour l'AàP
5 colonnes " " l'AàCh

-pantalon droit pour l'AàP et capote (deux rangs de boutons)
pantalon basane (fausses botes) manteau à rotonde pour l'AàCh

sac à dos, mousqueton d'artillerie (1829 T bis ????) avec sabre-baionette pour l'AàP

giberne, sabre de cavalerie légère 1822, pistolet (1822T bis), sabretache

pour l'Art àCh

voila, en tenue de campagne, les petites vestes sont portées mais pas de képis au rêglement, soit le bonnet de police soit le talpack (qui est beaucoup moins gros qu'un busby de l'artillerie anglaise Siaba!!!!!et oui le retour de super pinailleur!!!! :twisted: :twisted: )

cordialement
paco.

julien
Donateur

Message par julien » Mar Sep 16, 2008 7:39 am

pour la crimée, partie programmée en janvier si tout est OK :wink: reste plus qu'a peindre...

entre 1859 et la secession mon coeur balance..... mais secession tout de même!! :D en 1859, trop d'armée a faire
en 1866 comme jean pierre a les pruscos, ça rentabilise :wink: je ne ferai qu'un corps autrichien pour refaire Nachod

merci nicolo pour le blog, j'y suis allé il y a quelques temps et cela m'a bien dépanné sur l'artillerie 1870

paco ,je te reconnais bien la :lol: .... super pinailleur pas mal pour un surnom :wink: :arrow:
merci pour les infos mais on en reparlera de vive voix

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Sep 16, 2008 8:19 am

en tenue de campagne, les petites vestes sont portées mais pas de képis au rêglement, soit le bonnet de police soit le talpack (qui est beaucoup moins gros qu'un busby de l'artillerie anglaise Siaba!!!!!
Il me semblait avoir vu, dans Tradition, une représentation d'une batterie d'artillerie de la garde au Mexique en képi. Ca pourrait se comprendre par ce qu'un bonnet de fourrure au Mexique, y a des jours ça doit tenir chaud......
Bon, puisque le talpack est plus petit que le busby anglais, Super Convertisseur sortira son astéro-greenstuff afin d'éviter les foudres de Super Pinailleur (et si, malgrè ça, Super Pinailleur la ramène quand même il me reste mon fulguro-pal :twisted:)
pour la crimée, partie programmée en janvier si tout est OK, reste plus qu'a peindre...

Cool! Il te reste beaucoup de choses à peindre ?
Je demande ça par ce qu'à la limite, si j'ai fini ma division sudiste je pourrais faire une division angalise, française ou russe pour la Crimée.
entre 1859 et la secession mon coeur balance..... mais secession tout de même!! en 1859, trop d'armée a faire
en 1866 comme jean pierre a les pruscos, ça rentabilise je ne ferai qu'un corps autrichien pour refaire Nachod
1859, ça fait partie de mes projets. Enfin, disons qu'après avoir fait une armée française pour le Mexique, complétée par des troupes pour la Crimée, je devrais plus avoir grand chose à faire pour aligner du français 1859.
Fais de l'autrichien, tu trouveras toujours les prussiens de Jean-Pierre ou mes français pour te mette une raclée :wink:
Un corps autrichien...ça doit faire une vingtaine de bataillons, non ?
A ce compte là, tu as de quoi faire toutes les batailles de la guerre de 1866 à l'exception de Sadowa...et encore, tu peux rejouer les secteurs les plus interessants de cette grooossse bataille.

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Mar Sep 16, 2008 11:01 am

Oui , dans l'ouvrage de Delperier et Malvaux sur la garde, ils montrent un artailleur de la garde en képi D'INFANTERIE!!!!!!!!!!!!!!!!!et veste pour le mexique seulement!!!!

Pour 1859, perso j'attends qu'une marque sorte une nouvelle gamme, pour avoit des figs de gravure plus récente et moins cher que foundry!!!!!
Perry !!! Perry!!!! perry!!!!

En attendant deux divisions françaises pour la crimée sont peinte et bientôt une division anglaise. On attends plus que les Russes de Julien!
Il me reste un bataillon d'infanterie de marine à peindre et deux d'infanterie de ligne et légère et la troisieme division sera bien avancée!!

Pour compléter la crimée, y a t il une braderie prévue par foundry en septembre ou octobre?????? Parceque plus question d'acheter au prix!!!!!
Il me faut de la cavlerie française, anglaise, la brigade de la garde et celle des écossais pour la deuxieme division GB

Cordialement
paco

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Sep 16, 2008 11:31 am

Oui , dans l'ouvrage de Delperier et Malvaux sur la garde, ils montrent un artailleur de la garde en képi D'INFANTERIE!!!!!!!!!!!!!!!!!et veste pour le mexique seulement!!!!
Et une grosse pierre dans le jardin des pinailleurs du bouton de guêtre! :wink:
Pour 1859, perso j'attends qu'une marque sorte une nouvelle gamme, pour avoit des figs de gravure plus récente et moins cher que foundry!!!!!
Bon, comme vous commencez à me gonfler gentiment avec votre autisme :wink: je vais vous poster cette aprèm' des photos des Battle Honours. Aussi belles que FOUNDRY et bien moins chères (60 euros port compris pour 48 figurines livrées depuis les USA en moins d'une semaine).
Des figurines correctes existent pour 1859 (et pour 1866 aussi) :D
En attendant deux divisions françaises pour la crimée sont peinte et bientôt une division anglaise. On attends plus que les Russes de Julien!
Il me reste un bataillon d'infanterie de marine à peindre et deux d'infanterie de ligne et légère et la troisieme division sera bien avancée!!
Bon, alors y a rien que je puisse peindre pour compléter tout ça ? :roll:
Pour compléter la crimée, y a t il une braderie prévue par foundry en septembre ou octobre?????? Parceque plus question d'acheter au prix!!!!!
Il me faut de la cavalerie française, anglaise, la brigade de la garde et celle des écossais pour la deuxieme division GB
FOUNDRY fait généralement un déstockage à cette période. En même temps, ils en on fait un vers le mois de mai si ma mémoire est bonne. Donc peut être qu'il n'y en aura pas en septembre.
Pour la cavalerie française, il te faudra pas grand chose. Surtout si tu fais les unités qui ont réellement combattu. C'est pas à toi que j'apprendrais que la plupart des FOUNDRY 1870 sont pas utilisables pour la Crimée. A part les Chasseurs d'Afrique et les Dragons (en manteaux), tu pourra pas faire grand chose d'autre. CASTAWAY ARTS fait des Spahis assez jolis pour mettre sur un socle de commandement.
La cavalerie anglaise, la brigade des Gardes ? J'ai tout ça en figurines 8).
J'ai aussi la division légère. La brigade écosaise et la 2° division sont en cours de construction (plus que 9 packs à acheter!!).

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Mar Sep 16, 2008 11:54 am

Siaba aécrit :"Bon, comme vous commencez à me gonfler gentiment avec votre autisme je vais vous poster cette aprèm' des photos des Battle Honours. Aussi belles que FOUNDRY et bien moins chères (60 euros port compris pour 48 figurines livrées depuis les USA en moins d'une semaine). "

Mais je demande que cela de voir les photos!!!!!!!! Mais je reste sceptique!
Pour la cavlerie j'ai déjà les chasseurs d'afrique, je ferai certainement quelques escadrons de dragons et cuirassiers en manteau!et des husards sur la base de chasseurs d'afrique en tenue de campagne (képi et veste). :wink:

Je dois également finir ma premiere brigade française pour 1830 puis attaquer les turcs et algériens !! :?

Ensuite, WATERLOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en Perry's :D

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Sep 16, 2008 11:59 am

Elles sont là, vilain sceptique :lol: :lol:
http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic. ... 3369#23369

Pour la Crimée, j'ai l'impression que vous manquez de russes. Je vais essayer d'en peindre pour janvier.

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Mar Sep 16, 2008 1:46 pm

Pour la garde en 70, les zouaves, les grenadiers, les voltigeurs existent Pour les chasseurs à pieds, les voltigeurs en bonnet de police doivent faire l'affaire??????, il manque un peu d'officier (il n'y en a qu'un!) de portes drapeaux et autre musiciens.

manque la cavalerie essentiellement puisque pour l'artillerie des anglais crimée peuvent faire l'affaire. Le problemen est d'obtenir des figurines à cheval avec des plastrons de tunique!!!!

cordialement
paco

ps : aprés l'infanterie crimée, cela me ferait quand même mal de recommencer avec les même mais en jonquille au lieux de garance pour le collet et les shakos!!!!!

julien
Donateur

Message par julien » Mar Sep 16, 2008 3:48 pm

pas d'inquiétude les russes arrivent mais j'attends une promo foundry pour acheter le max d'infanterie... du neuf, je n'acheterai que les artilleurs et un peu de cavalerie

mais mon p'tit siaba, une petite division russe en + why not :wink:

en fait en première partie, ce sera une division d'infanterie russe avec les 6 batteries et un petit peu de cavalerie contre les anglo français de françois.... et on va leur p... la g.... :twisted: :twisted: !!!

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »