Britanniques coloniaux

Modérateur : Staff Forum

Nicofig
Administrateur

Britanniques coloniaux

Message par Nicofig » Mar Mars 23, 2010 7:32 am

Bonjour à tous,
j'avoue ne pas y connaitre grand chose sur le sujet mais je souhaiterais adapter le scenario Soudan de Black Powder au 10 mm avec des figurines Pendraken.
Ma question concerne le choix et les uniformes.
Est-ce qu'il y avait de grandes différences uniformologiques entre les britannique de la guerre des Boers et ceux qui ont combattu au Soudan ? Vaut-il mieux prendre ceux qui ont combattu lors des guerres zoulous ?
Les références sont plus nombreuses dans la gamme Boer que dans la gamme zoulou et donc si les premiers conviennent cela me permettrait d'avoir plus de diversité.
Merci. :mrgreen:

Siaba
Moderateur

Re: Britanniques coloniaux

Message par Siaba » Mar Mars 23, 2010 7:56 am

C'est super vaste le Soudan......il se passe en quelle année ton scénario ?
En fait, il y a une première campagne (de 1883 à 1885, il me semble) pour aller au secours de Khartoum où, là, je prendrais des figurines guerre zouloue. Il y a ensuite une deuxième invasion, qui culmine avec la bataille d'Omdourman en 1898, où, là, des figurines guerre des Boers sont plus appropriées.
Bon, en même temps, ça reste du 10mm.....alors des détails comme la forme du casque colonial, le fusil ou les brelages :roll:
Par contre, la couleur de l'uniforme n'est pas la même. Tu as encore des troupes en rouge, en certaines occasions, et certains régiments en bleu gris pâle, d'autres en kaki lors de la première campagne (il y a un guide d'uniforme fait par les frères PERRY) alors qu'en 1898 tout le monde est en kaki.

Sinon, t'as une gamme chez PERRY en 25mm :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mar Mars 23, 2010 1:39 pm

Merci, déjà cela m'aide pas mal. Bon le scénario est la bataille d'El Teb en 1884.

Benoit
Donateur

Message par Benoit » Mar Mars 23, 2010 2:08 pm

De tete, El Teb est l'une des dernieres batailles ou les anglais sont en rouge, donc tes anglais guerre zoulous sont ok, surtout en 10mm, à El Teb, il y a des higlanders, il me semble

gerard

Message par gerard » Mar Mars 23, 2010 2:48 pm

les figs et colonial war en particulier

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »