dotation de ces armes ...
Modérateur : Staff Forum
dotation de ces armes ...
salut, j'aimerais savoir à quels soldats étaient réservées les armes suivantes :
rifled musket ?
carbine ?
shot gun ?
pistol ?
Il s'agit d'une petite liste d'armes proposée dans la règle "brother against brother" mais leur attribution est laissé au bon vouloir du joueur. N'étant pas assez calé dans ce domaine je faisappel à vos connaissances, merci d'avance.
rifled musket ?
carbine ?
shot gun ?
pistol ?
Il s'agit d'une petite liste d'armes proposée dans la règle "brother against brother" mais leur attribution est laissé au bon vouloir du joueur. N'étant pas assez calé dans ce domaine je faisappel à vos connaissances, merci d'avance.
-
Re: dotation de ces armes ...
A vue de nez, comme ça: le rifle musket est le mousquet de base pour l'infanterie
la carbine est la carabine de la cavalerie
le shotgun est le fusil de chasse à canon scié, qu'utilisait certaines unités de cavalerie rebelles (lesquelles, ch'ais p'us
)
le pistol; ben c'est le pistolet , enfin le revolver de l'époque
Voili, voilà
la carbine est la carabine de la cavalerie
le shotgun est le fusil de chasse à canon scié, qu'utilisait certaines unités de cavalerie rebelles (lesquelles, ch'ais p'us

le pistol; ben c'est le pistolet , enfin le revolver de l'époque
Voili, voilà
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens
Brassens
- Lannes
- Donateur
Ben je dirais tout comme toi jean pierre.
ok !
questions subsidiaires :
le rifle musket est donc un fusil à chargement par la bouche ?
la carabine et le shotgun sont des fusils à culasse qui peuvent en plus, être à répétition ?
j'ai bon là ?
questions subsidiaires :
le rifle musket est donc un fusil à chargement par la bouche ?
la carabine et le shotgun sont des fusils à culasse qui peuvent en plus, être à répétition ?
j'ai bon là ?

-
ben, non, désolé
le rifle musket est donc un fusil à chargement par la bouche ? ça oui c'est bon
la carabine et le shotgun sont des fusils à culasse qui peuvent en plus, être à répétition ? là, c'est les 2 mon capitaine; déjà le shotgun, c'est un fusil de chasse, donc pas à répétition, c'est pas le Spas 12 (ou 13 ch'ai p'us); c'est de la bonne vieile chevrotine que certains sudistes utilisaient en selle
La carabine: pour les sudistes surtout des chargement par la bouche, et pour quelques Yankees, c'était la Sharp, à répétition.

le rifle musket est donc un fusil à chargement par la bouche ? ça oui c'est bon

la carabine et le shotgun sont des fusils à culasse qui peuvent en plus, être à répétition ? là, c'est les 2 mon capitaine; déjà le shotgun, c'est un fusil de chasse, donc pas à répétition, c'est pas le Spas 12 (ou 13 ch'ai p'us); c'est de la bonne vieile chevrotine que certains sudistes utilisaient en selle

La carabine: pour les sudistes surtout des chargement par la bouche, et pour quelques Yankees, c'était la Sharp, à répétition.
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
Brassens
Brassens
bon, merci, maintenant j'y vois plus clair. C'est pas coton d'aimer ce genre de jeu quand on y connait rien en armement ! 
au fait, il y a un point de règle qui me donne un bonus de tir si :
"rested weapon". Je suppose qu'il s'agit de la 1ere salve ? c'est à dire : des armes fraiches ! ?????

au fait, il y a un point de règle qui me donne un bonus de tir si :
"rested weapon". Je suppose qu'il s'agit de la 1ere salve ? c'est à dire : des armes fraiches ! ?????
Bonjour,
Pour la première salve, de mémoire, Il y a dans les règles optionnelles à la fin du livret une règle pour le tir par salve groupée (volley fire) pour les "unités formées" (formed units = la règle pour ces unités se trouve dans la section fife and drums du livret).
Voilà,
Bon jeu
@+
En fait non, c'est un bonus qui est donné si ton tireur est par exemple derrière un couvert (clotûre, muret, retranchements, batiment...). Cela représente le fait de faire "reposer" son arme sur un support pour mieux ajuster son tir.did a écrit : au fait, il y a un point de règle qui me donne un bonus de tir si :
Pour la première salve, de mémoire, Il y a dans les règles optionnelles à la fin du livret une règle pour le tir par salve groupée (volley fire) pour les "unités formées" (formed units = la règle pour ces unités se trouve dans la section fife and drums du livret).
Voilà,
Bon jeu
@+
« Une Nation qui fait une grande distinction entre ses érudits et ses guerriers verra ses réflexions faîtes par des lâches et ses combats menés par des imbéciles. »
Roi de Sparte, cité par Thucydide
Roi de Sparte, cité par Thucydide
merci à tous pour ces renseignements ! 

- Joachim Pax
Ton arme est fraîche et joyeuse. Elle tire mieux
L'adjectif "rested" est en effet à double sens...

L'adjectif "rested" est en effet à double sens...
Je ne suis pas méchant, Marquise,
Mais vous savez, j'aimais beaucoup
Tous ces amis qui, sous la bise,
Ce soir ne craignent plus le loup.
Mais vous savez, j'aimais beaucoup
Tous ces amis qui, sous la bise,
Ce soir ne craignent plus le loup.
Petite précision un rifle musket est une arme longue a canon rayée (rifled barrel), un shot gun est une arme a canon lisse.Une arme de chasse a canon court un coach gun.
Pour la cavalerie confédérée,le fusil de chasse c'st un peut de la légende urbaine,si certaines unitée en ont eut ce n'est pas non plus la régle. La dotation en arme de selle ce compose surtout de carabine a percussion comme la Enfield ou ces copies confédérées.
Pour la cavalerie confédérée,le fusil de chasse c'st un peut de la légende urbaine,si certaines unitée en ont eut ce n'est pas non plus la régle. La dotation en arme de selle ce compose surtout de carabine a percussion comme la Enfield ou ces copies confédérées.