Page 1 sur 1
					
				cosaques autrichiens
				Publié : Jeu Fév 10, 2011 8:20 am
				par gboue
				Bonjour, 
Faisant suite à  mes pérégrinations sur la Toile, les bibliothèques et mes archives personnelles, je dépasse les 9000 planches uniformologiques
scannées, photocopiées etc... 
Je viens de tomber sur une planche intitulée : "der kayserliche oestereischiche kosake im jahre 1809". Fichtre  

 des cosaques autrichiens ? et je n'en savais rien  
 
N'ayant toujours pas compris comment insérer une image sur le forum  

 (Custodes à l'aide !!!!!!), je ne peux pas vous la montrer. 
Messieurs, j'ai besoin de votre aide pour éclaircir cette ténébreuse affaire. 
Gboue
 
			 
			
					
				Re: cosaques autrichiens
				Publié : Jeu Fév 10, 2011 2:19 pm
				par Thierry Melchior
				Bonjour Gilles,
Ça me dit quelque chose…
Où as-tu trouvé cette planche ?
Amitiés,
Thierry.
			 
			
					
				Re: cosaques autrichiens
				Publié : Jeu Fév 10, 2011 4:43 pm
				par Mandfred
				Messires bien le bonjour
Gadoue 
  
  
  
  
  Tu dois être en posséssion d'une gravure représentant la formation des Cosaques de Galicie  "galician cossaks"  formé  pour la campagne de 1809 à partir des Hussard de SChill. Il serait classé plutot comme troupe auxiliaire (Garde frontière??). Il aurait été à 240 cavaliers répartis dans 03 escadron????
Il ne serait pas en tenue de "cosaque classique, veste et pantalon  un peu bouffant, avec rayure rouge sur le coté du pantalon, ceinture echarpe rougen, kolpack de fourrure avec flamme rouge, col et parement rouge? 
Gentilhomme
 
			 
			
					
				Re: cosaques autrichiens
				Publié : Jeu Fév 10, 2011 5:22 pm
				par gboue
				Bravo Manfred
C'est exactement cela, mais y -a-t-il quelque part des informations sur ce que ces gugusses exotiques ont bien pu faire , hormis garder les frontières de la Galicie contre , qui d'ailleurs ? 
Gboue
			 
			
					
				Re: cosaques autrichiens
				Publié : Jeu Fév 10, 2011 8:22 pm
				par Thierry Melchior
				gboue a écrit :… mais y -a-t-il quelque part des informations sur ce que ces gugusses exotiques ont bien pu faire , hormis garder les frontières de la Galicie contre , qui d'ailleurs ?
Bin, contre les Polonais ? 

 
			 
			
					
				Re: cosaques autrichiens
				Publié : Jeu Fév 10, 2011 8:32 pm
				par gboue
				Oui, Thierry, 
Mais la proximité de la Volhynie et de la Podolie, me laissait penser à un déploiement vers l'est au delà de Lvov et Tarnopol en Ruthénie,
face aux steppes et non pas au Beskides et aux  "gorals" polonais, même si leur capitale galicienne était Przemysl 
 
maintenant existe-t-il un ordre de bataille où les cosaques apparaissent 
 
Gboue à 48h e ses pinceaux 

 
			 
			
					
				Re: cosaques autrichiens
				Publié : Jeu Fév 10, 2011 10:15 pm
				par Chasseur Patatra
				Nos cosaques ne sont pas des cosaques tels que notre imagination pourrait nous laisser les imaginer ...
Il s'agit en fait de troupes à pied (Freikosaken-Abtheilungen zu Fuss). Face à la pénurie d'armes à feu lors de la levée en masse de volontaires dés l'entrée en campagne contre les forces polonaises et saxonnes, ils furent armés de la lance.
Ils furent incorporés dans les bataillons de volontaires de Galicie (Galizische Freiwillige) composé théoriquement de :
I Bataillon Ostgalizien (4 compagnies)
II Bataillon Westgalizien "Erzherzog Ferdinand" (4 compagnies) 
III Bataillon "Kaiserin Lodovica" 
Arnauten Corps Bukowina and Bukowinaer Freiwillige bataillon.
Österreichisches Kosakenpulk -Galizische Freikosaken (nos fameux cosaques de Galicie) soutenus par 3 escadrons du Schlesischen Freikorps Schill.
Sous les ordres du major Baron Franz Fichtl (VII AK)
Nafziger et Arnold s'accordent sur le haut niveau de désertion dans ces unités. Il peut apparaitre comme probable qu'elles aient participé aux opérations autour de Raszyn avec le VII corps d'armée d'Este. Voire à la bataille elle même, même si je n'ai aucun odb en ma possession qui puisse le confirmer.
			 
			
					
				Re: cosaques autrichiens
				Publié : Jeu Fév 10, 2011 10:38 pm
				par gboue
				Merci chasseur Patatra, 
Gboue