Livre Ancien...

Modérateur : Staff Forum

fds.marck
Messages : 145
Inscription : Jeu Jan 14, 2010 9:07 pm
Localisation : Toulouse

Livre Ancien...

Message par fds.marck » Jeu Jan 13, 2011 12:55 pm

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ncien.html

Bonjour, je voudrai savoir si vous connaissiez ce manuel et ce que vous en pensiez...

Si j'en fais l'acquisition, c'est bien sur pour peindre des figurines napoléoniennes :lol: :lol: :lol:

Cordialement,

MArck...
8)
Argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg !!!

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Livre Ancien...

Message par J.-Ph. IMBACH » Jeu Jan 13, 2011 1:40 pm

D'un point de vue uniformologique, c'est-à-dire pour ton besoin, c'est de la daube... :( En fait, le seul truc intéressant (et encore...), c'est les quelques illustrations de Rousselot que ce bouquin contient, mais elles ne comportent pas de texte d'accompagnement (comme avec les "vraies" planches Rousselot).

Le sujet est l'armée française des Gaulois au lendemain de la Première Guerre mondiale. C'est juste un ouvrage de vulgarisation (pas vraiment d'intérêt pour "nous autres"), en plus dans le style "littérature pin-pon". Dimensions = 22 x 16 cm environ et de l'ordre de cent soixante pages.

Bref, le bouquin a rejoint illico la pile des trucs qui ne servent à rien ou à pas grand chose... :mrgreen:

Hope it helps!

A+

JPI

fds.marck
Messages : 145
Inscription : Jeu Jan 14, 2010 9:07 pm
Localisation : Toulouse

Re: Livre Ancien...

Message par fds.marck » Jeu Jan 13, 2011 2:03 pm

Merci, c'est un peu ce que je n'espèrai pas... :?

Marck...
Argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg !!!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Livre Ancien...

Message par Michel » Jeu Jan 13, 2011 3:33 pm

en meme temps vu le prix, c'était assez prévisible :wink:

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Livre Ancien...

Message par Apa » Jeu Jan 13, 2011 5:49 pm

on sait jamais. j'ai vu des Funcken se vendre à 8 livres sur eBay il y a quelques mois.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Livre Ancien...

Message par Michel » Jeu Jan 13, 2011 6:20 pm

j'espére que tu les as acheté, car en France c'est minimum 50€ le volume! je pense d'ailleurs que le prix élevé tiens plus de la nostalgie des collectionneurs que de l'exactitude des planches uniformologiques :wink:

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Livre Ancien...

Message par J.-Ph. IMBACH » Jeu Jan 13, 2011 7:30 pm

Michel a écrit :[Funcken] le(ur) prix élevé tiens plus de la nostalgie des collectionneurs que de l'exactitude des planches uniformologiques
Hum... Ca dépend quand même... d'une part de la taille des figurines (cela suffit souvent pour peindre du 6 mm) et d'autre part de la période : les deux volumes sur le Premier Empire sont en effet "perfectibles", mais beaucoup d'autres sont tout à fait "corrects".

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Livre Ancien...

Message par Michel » Jeu Jan 13, 2011 9:22 pm

je suis bien d'accord, et je les utilise aussi et encore (depuis l'enfance) pour peindre (du 15 et 28mm), mais ce n'est pas toujours fiable á 100% au niveau uniformologique (les moyens de documentation de l'époque sans doute) et lorsque j'ai un doute je compare avec d'autres sources pour me faire une idée plus précise, les volumes H&C notamment :wink:

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »