Régiment du 2° chasseur à cheval 1812

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Régiment du 2° chasseur à cheval 1812

Message par Moipasfou » Dim Oct 24, 2010 11:10 am

Tout est dans le titre, je recherche toute information sur l'uniforme de cette unité. Je voudrais la reproduire avec mes 6 premiers cavalier Empire que je suis entrain de peindre. Je me sers comme référence des bouquins de H&C (moskowa et autres) et d'une BD "souvenirs de la grande armée" et j'ai justement un doute sur le shako.Pour H&C, il est simplement noir sans couleur pour les renforts, pour la BD (dont l'auteur souligne ses recherches historique sur la question) les renforts sont blanc ou argent (même rendu que la plaque qui orne le shako). Si quelqu'un pouvait m'aider.
Mpf

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Régiment du 2° chasseur à cheval 1812

Message par Michel » Dim Oct 24, 2010 11:57 am

j'ai également les BD "souvenirs de la grande armée" et j'ai comme l'impression qu'elle n'est pas toujours exacte á 100% question uniformologie (je parle surtout des troupes autres que le 2éme chasseurs, par exemple de l'infanterie de ligne en manteaux blancs, avec d'énormes revers rouges aux manches! :shock: ) mais bon, il s'agit de soldats en campagne, pas á la parade...
pour la peinture des figurines, j'ai plutot tendance á me fier aux planches H&C :wink:

BMasson
Messages : 185
Inscription : Dim Nov 11, 2007 9:54 am

Re: Régiment du 2° chasseur à cheval 1812

Message par BMasson » Jeu Nov 04, 2010 7:10 pm

liénhart et Humbert....

http://www.grosser-generalstab.de/lh/lh2/lh2_56.html

c'est donc un shako en feutre (gris anthracite mat) à renforts de cuir noir (brillants), identique à celui de l'infanterie

en théorie du moins, entre le décret et la réalité il peut y avoir un gouffre...


Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »