Uniformes autrichiens

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ungern
Messages : 31
Inscription : Dim Juin 19, 2005 6:24 pm
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Uniformes autrichiens

Message par ungern » Dim Juin 26, 2005 8:22 pm

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur les uniformes autrichiens :

Cela vaut il le coup d'investir dans un osprey ou dans un autre ouvrage ou peut on trouver les unités les plus courantes sur le net ?

Merci beaucoup,
A Bientot
Thierry

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Lun Juin 27, 2005 1:42 pm

Bonjour Thierry,
je pense que tu devrais investir dans l'ouvrage Wagram de F-G Hourtoulle paru chez Histoire et Collection car en plus du recit de la bataille, tu trouveras de nombreuses planches uniformologiques portant sur les Autrichiens, le tout en français. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ungern
Messages : 31
Inscription : Dim Juin 19, 2005 6:24 pm
Localisation : Saumur (49)
Contact :

uniformes autrichiens

Message par ungern » Lun Juin 27, 2005 7:24 pm

Bonsoir,

Effectivement, j'ai acheté ce bouquin récemment. Il y a plein de choses, mais, je trouve qu'il me manque quelques détails : les musiciens, des officiers, etc...

Il y a tout ça pour ces sacrés français mais pour les autrichiens c'est plus succinct.

Sais tu s'il y a plus de choses sur les Autrichiens dans les Osprey ? ou dans d'autres ouvrages ?

A+

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mar Juin 28, 2005 5:30 am

Je ne suis pas assez calé sur le sujet pour te répondre car je n'ai monté aucune armée autrichienne jusqu'à ce jour. De plus je ne dispose pas de l'Osprey sur le sujet.
Cependant si je devais monter une telle armée, voici ce que je ferais :
je regarderais sur le net par exemple ici : http://uniform-evolution.0catch.com/austria_index.html ou là :http://www.grosser-generalstab.de/tafeln/knoetel.html et surtout j'ecumerais les sites des fabricants de figurines dont les galeries sont parfois très utiles
:wink:

Avatar de l’utilisateur
ungern
Messages : 31
Inscription : Dim Juin 19, 2005 6:24 pm
Localisation : Saumur (49)
Contact :

uniformes autrichiens

Message par ungern » Mar Juin 28, 2005 8:03 pm

Bonsoir,

Merci beaucoup pour les liens.

Je pense qu'avec ça et le bouquin,je devrais pouvoir avoir assez de doc (en a t'on jamais assez ?)

A Bientot

lolof67
Messages : 54
Inscription : Mar Jan 21, 2014 8:47 pm
Localisation : 67000 Brumath

Re: Uniformes autrichiens

Message par lolof67 » Ven Fév 07, 2014 3:55 am

Bonsoir, je me permets de deterrer ce sujet pour une question simple sur les uniformes de grenadiers autrichiens:

-on est d accord pour dire que ceux ci ne combattaient pas dans leur bataillons d origine, et étaient regroupe avec d autres grenadiers d autres régiments. Mais quid des uniformes ? Était il uniformes (dans le sens tous de la même couleur ici) ou gardaient ils tous les couleurs de leurs régiments d origine ?

Merci ;)

doczonzo
Donateur
Messages : 142
Inscription : Ven Avr 03, 2009 8:31 pm
Localisation : Toulouse con !

Re: Uniformes autrichiens

Message par doczonzo » Ven Fév 07, 2014 5:10 am


Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Uniformes autrichiens

Message par Siaba » Ven Fév 07, 2014 9:18 am

lolof67 a écrit :Bonsoir, je me permets de deterrer ce sujet pour une question simple sur les uniformes de grenadiers autrichiens:

-on est d accord pour dire que ceux ci ne combattaient pas dans leur bataillons d origine, et étaient regroupe avec d autres grenadiers d autres régiments. Mais quid des uniformes ? Était il uniformes (dans le sens tous de la même couleur ici) ou gardaient ils tous les couleurs de leurs régiments d origine ?

Merci ;)
Il me semble qu'ils gardaient les uniformes de leurs régiments d'origine.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

doczonzo
Donateur
Messages : 142
Inscription : Ven Avr 03, 2009 8:31 pm
Localisation : Toulouse con !

Re: Uniformes autrichiens

Message par doczonzo » Ven Fév 07, 2014 12:40 pm

tout a fait ça !

lolof67
Messages : 54
Inscription : Mar Jan 21, 2014 8:47 pm
Localisation : 67000 Brumath

Re: Uniformes autrichiens

Message par lolof67 » Ven Fév 07, 2014 1:28 pm

merci pour les reponses rapide, et les liens :)

Ca va etre sympathique a peindre, un bataillon a plusieurs couleurs :)

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »