les hulans de la garde russe 1812

Modérateur : Staff Forum

WOLFY
Donateur
Messages : 41
Inscription : Lun Fév 16, 2009 11:52 am
Localisation : DROME

les hulans de la garde russe 1812

Message par WOLFY » Jeu Mars 11, 2010 1:08 pm

bonjour a tu les menbres 8) ,les hulans de la garde russe existaient' ils en 1805 ? quelle etait la couleur de la flamme et ou trouver l'uniforme du trompette des hulans de la garde ?
merci par avance ,car ces fiers cavaliers en 6mm attendent et s'impatientent sur ma table de peinture et leur propriétaire va finir par me tordre le couac si il les voit pas revenir en uniforme . :lol: :lol:
ps :pardon mon tsar jacky :lol: non !non ! pas la sibérie la peinture y gèle et j'aurais encore plus de retard :lol:
eylau eylau ja kelkun ?

Avatar de l’utilisateur
ivaniv
Donateur
Messages : 347
Inscription : Ven Nov 28, 2008 1:17 pm
Localisation : 13-Miramas

Re: les hulans de la garde russe 1812

Message par ivaniv » Jeu Mars 11, 2010 2:13 pm

C'est le rgt de Uhlan du Grand Duc Constantine qui est transféré dans la garde en 1809. Ce rgt est lui même issu de la conversion des Hussard d'Odessa en 1805 (je n'ai pas la date exacte par contre).

Les flammes des lances du rgt du Grand duc sont en rouge pour la partie supérieure et en blanc pour la parrtie inférieure.
les flammes du rgt une fois passée dans la garde sont en jaune au dessus, et en blanc au dessous.

Les trompettes du rgt Grand duc ont le même uniforme que les autres cavaliers mais avec une plume de shapska rouge et des bandes (lacage) en blanc sur les manches et sous les epaulette (comme habituellement sur les musiciens russes). Les trompettes du rgt de uhlan de la garde ont aussi une plume rouge mais un lacage jaune (d'ailleurs leurs trompettes sont en couleur argent et non en cuivre).
Eddy Hoareau

WOLFY
Donateur
Messages : 41
Inscription : Lun Fév 16, 2009 11:52 am
Localisation : DROME

Re: les hulans de la garde russe 1812

Message par WOLFY » Jeu Mars 11, 2010 2:22 pm

FIUUUUUUU ! spassiba gospodin "ivaniv"!ça c'est du complet .
eylau eylau ja kelkun ?

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »