régiments portuguais

Modérateur : Staff Forum

stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

régiments portuguais

Message par stonewall » Mer Sep 16, 2009 4:19 pm

bonjour, je souhaiterai savoir si les figs plastiques perry et victrix sont adaptables pour réaliser les unités portugaises de la péninsule. Etant donné que la restructuration de l'armée portuguaise est faite par les britanniques, les uniformes (couleurs
exceptées) sont-ils assez proches ? même question pour l'armement ?

sinon existe-t-il une gamme plastique susceptible de fournir ces figurines

Avatar de l’utilisateur
gboue
Donateur
Messages : 749
Inscription : Sam Août 06, 2005 3:01 pm
Localisation : Paris intra muros et Yonne

Re: régiments portuguais

Message par gboue » Mer Sep 16, 2009 4:31 pm

Bonsoir,

Si tu as la main assez agile pour regraver les épaulières pour l'infanterie de ligne, rogner les shakos y rajouter des cordes, allonger les plumes. les perryctrix iront bien.
Pour l'infanterie de ligne deuxième uniforme période 1811-1814, les plaques de shakos seront à graver. les cacadores devront voir leurs plastrons et shakos largement amendés.

Sinon, tout sera compatible, il ne faut pas oublier que les fiers lusitaniens recevant des fonds uniformes anglais , n'avaient cesse que de les mettre à leur goût.

Bon courage sinon

gboue
"Mort aux cons!- vaste programme ! Charles de Gaulle"

stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

Re: régiments portuguais

Message par stonewall » Jeu Sep 17, 2009 9:52 am

merci

mais vu que je débute, je pense que je ne vais pas me lancer de suite dans les conversions de figurines . Je me contenterai peut- etre des anglais et écossais, ça sera déjà pas mal

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »