http://www.grosser-generalstab.de/lh/lh.html
Et maintenant a moi de vous solliciter amis pousseurs, je commence tout juste une armée Empire et j'aurai besoin de quelques conseils.
Je vien de recevoir mes premières figurines de l'armée francaise, des Chasseur et des Voltigeur/Carabinier pour ce qui est de l'infanterie légère ainsi que des Fusilier et des Grenadier/Voltigeur pour l'infanterie de ligne.
Tout d'abord première question, pourquoi Grenadier/Voltigeur et Voltigeur/Carabinier, ces figurines (ici des warmodeling) peuvent être utilisé pour faire les deux, au choix Voltigeur ou Carabinier par exemple??
Ensuite autre question (et oui je suis plein de question

pourriez vous me donner des ensembles/référence de couleur a utiliser pour les uniformes de ces différentes unités (Chasseur, Voltigeur/Carabinier, Fusilier et Grenadier/Voltigeur), enfin pour ceux qui ont peint des unités française quelle gamme de couleur avez vous utilisé pour quels bataillons. (j'utilise principalement des peinture de la marque Game Workshop et Prince August).
Et enfin, quels sont les sites de référence a connaître pour tout ce qui est des uniformes de l'armée française sous le premier empire .
Je vous remercie par avance de l'éclairage que vous pourriez m'apporter.