Page 1 sur 1
Cherche OdB le Mincio 1814
Publié : Jeu Fév 26, 2009 1:25 pm
par cyril du carton facile
Salut,
Je cherche et je ne trouve pas d'ODB autrichien pour la bataille du Mincio.
Est-ce que qq'1 aurait un lien ou un document ?
Merci.
Publié : Jeu Fév 26, 2009 2:35 pm
par PaquitoSan
Publié : Jeu Fév 26, 2009 9:30 pm
par cyril du carton facile
Merci mais je cherche un vrai OdB est pas une modélisation pour un jeu.
Publié : Jeu Fév 26, 2009 11:47 pm
par Thierry Melchior
Tu tapes Roverbella 1814 dans Google et tu trouves ce genre d'adresse :
http://books.google.fr/books?id=BBUbAAA ... &ct=result
Dans les pages de 1814 il y a le récit de la bataille et un ordre de bataille qui suit.
Publié : Ven Fév 27, 2009 8:50 am
par cyril du carton facile
Salut,
Tu es sur qu'il y a un ODB autrichien ?
Merci.
Publié : Ven Fév 27, 2009 9:37 am
par julien
salut
il n'y avait pas un HS de tradition sur les théatres d'opération autres que la france en 1814? si cela se passe en italie, il y a tous les combats d'Eugène dans la péninsule face aux autrichiens et quelques ordres de B.
Bataille du Mincio
Publié : Ven Fév 27, 2009 2:29 pm
par jacknap1948
Salut Cyril,
J'ai cherché et j'ai trouvé un ordre de bataille français et un ordre de bataille autrichien pour la bataille du Mincio dans le n° 14 de Gloire et Empire.
Si tu le souhaite, je peux te les scanner et te les envoyer par mail, en pièce jointe, passe-moi ton adresse mail par M.P.
À plus tard.
Jacques.
Bataille du Mincio
Publié : Ven Fév 27, 2009 2:38 pm
par jacknap1948
Re-Salut Cyril,
J'ai encore cherché et j'ai trouvé un article sur la bataille du Mincio dans le n° 88 de Maréchaux d'Empire, cet article ne comporte pas d'ordre de bataille, mais un plan (format 3/4 de A3) avec le trâcé des déplacements des troupes.
Si tu le souhaite, je peux également te le scanner et te l'envoyer par mail, en pièce jointe, passe-moi ton adresse mail par M.P.
À plus tard.
Jacques.
Publié : Ven Fév 27, 2009 6:32 pm
par thomasd
Bonjour,
dans napoleon en 1814, la campagne de france, tu trouveras la carte et l'ordre de bataille qui est relativement correct.
Le MINCIO.
Publié : Dim Mars 01, 2009 10:59 am
par jacknap1948
Salut à tous,
Rectification, l'ordre de bataille français et l'ordre de bataille autrichien que j'ai trouvé pour la bataille du Mincio sont dans le n° 12 de Gloire et Empire.
Mille excuses.
Jacques.