Funcken I°Empire et Révolution française en ligne

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Juin 26, 2008 8:14 am

les volumes sont rangés dans les sections "Enfants".
C'est par ce que les bibliothéquaires savent que nous sommes de grands enfants :mrgreen:.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
dauriac2000
Messages : 242
Inscription : Lun Août 28, 2006 4:09 pm
Localisation : Limoges
Contact :

Message par dauriac2000 » Jeu Juin 26, 2008 8:57 am

Bon au début je savais que stéphane attendait que j'intervienne sur les droits d'auteur.

Donc j'ai rien dit :lol:

Mais je n'en peux plus....

OUI les Funcken sont toujours protégés par les droits d'auteurs et peu importe que l'éditeur n'en ait plus en stock ou ne veuille pas le rééditer, c'est sans rapport avec l'infraction pénale de contrefaçon (sauf sur le montant du préjudice causé) :o

OUI diffuser l'adresse d'un site contrefaisant est aussi une atteinte aux dits droits. :?

OUI il est malheureusement possible de trouver dans le web inavouable les OSPREY numérisés. :evil:

NON on ne trouve pas les FUNCKEN dans toutes les bibliothèques municipales ( chez moi il y en a deux ou trois pas plus.... :x )

Avatar de l’utilisateur
belliludis
Messages : 380
Inscription : Mer Juil 20, 2005 9:15 am

Message par belliludis » Jeu Juin 26, 2008 10:42 am

Siaba a écrit :Stéphane voulait dire qu'il considère acceptable de copier un livre qui n'est plus trouvable uniquement par ce que l'éditeur ne veut pas le ré-éditer (ce en quoi je suis tout à fait d'accord avec lui)
Je suis toujours sidéré de voir que certains sont prêts à bafouer les droits d'autres personnes :shock:
Que Casterman/Flammarion ait décidé, pour l'instant en tout cas, de ne pas rééditer ces ouvrages ne les prive pas de leurs droits. Ces pratiques sont condamnables :evil:
Je serai curieux de savoir si cette "liberté" que ces gens s'octroient leur semble toujours aussi "normale" quand c'est leurs droits qu'on bafoue :?

Ceci étant dit sans aucune animosité.
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Juin 26, 2008 11:35 am

dauriac2000 a écrit :NON on ne trouve pas les FUNCKEN dans toutes les bibliothèques municipales ( chez moi il y en a deux ou trois pas plus.... :x )
Ils ont été mis au pilon lors du déménagement de la médiathèque sous prétexte que les couvertures commençaient à se détacher. :evil:

La conservatrice de l'époque avait reçu une lettre "bien sentie" de la part de certains usagers qui avaient pour habitude de les consulter régulièrement le jour où ils se sont aperçu qu'ils se trouvaient dans le fond "enfants". :mrgreen:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Juin 26, 2008 11:41 am

belliludis a écrit :
Siaba a écrit :Stéphane voulait dire qu'il considère acceptable de copier un livre qui n'est plus trouvable uniquement par ce que l'éditeur ne veut pas le ré-éditer (ce en quoi je suis tout à fait d'accord avec lui)
Je suis toujours sidéré de voir que certains sont prêts à bafouer les droits d'autres personnes :shock:
Que Casterman/Flammarion ait décidé, pour l'instant en tout cas, de ne pas rééditer ces ouvrages ne les prive pas de leurs droits. Ces pratiques sont condamnables :evil:
Je serai curieux de savoir si cette "liberté" que ces gens s'octroient leur semble toujours aussi "normale" quand c'est leurs droits qu'on bafoue :?

Ceci étant dit sans aucune animosité.
En fait, j'ai pas tout à fait dis cela, j'ai juste dis que dans ce cas précis, le non respect des droits de casterman avait du mal à susciter un émois de ma part. Un peu pareil que lorsqu'un milliardaire raye sa Ferrary en la sortant de son garage :mrgreen: J'ai beau faire un effort de compassion...rien ne sort :mrgreen: La jalousie sans doute? a moins que ce soit le décalage avec ma réalité :roll:

STéphane

Avatar de l’utilisateur
belliludis
Messages : 380
Inscription : Mer Juil 20, 2005 9:15 am

Message par belliludis » Jeu Juin 26, 2008 11:57 am

Stéphane a écrit :
En fait, j'ai pas tout à fait dis cela, j'ai juste dis que dans ce cas précis, le non respect des droits de casterman avait du mal à susciter un émois de ma part. Un peu pareil que lorsqu'un milliardaire raye sa Ferrary en la sortant de son garage :mrgreen: J'ai beau faire un effort de compassion...rien ne sort :mrgreen: La jalousie sans doute? a moins que ce soit le décalage avec ma réalité :roll:

STéphane
Précision utile, ce n'est effectivement pas la même chose :D
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

Avatar de l’utilisateur
dauriac2000
Messages : 242
Inscription : Lun Août 28, 2006 4:09 pm
Localisation : Limoges
Contact :

Message par dauriac2000 » Jeu Juin 26, 2008 4:05 pm

Stéphane a écrit : Ils ont été mis au pilon lors du déménagement de la médiathèque sous prétexte que les couvertures commençaient à se détacher. :evil:

La conservatrice de l'époque avait reçu une lettre "bien sentie" de la part de certains usagers qui avaient pour habitude de les consulter régulièrement le jour où ils se sont aperçu qu'ils se trouvaient dans le fond "enfants". :mrgreen:

Stéphane
Stéphane t'es pas sérieux :( :? :x

Mais je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à mettre la main dessus :evil:

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Jeu Juin 26, 2008 5:03 pm

salut

enfin j'en ai retrouver un de 1966 au fond d'un grenier quand j'étais gamin je peux vous dire que je garde bien au chaud :wink: :wink: :wink:

sur les uniformes a travers les temps de l'antiquité à louis XIV

si des gens sont intéressés pour des planches antique médiévale renaissance ETC.....

a votre dispo ce sera avec le plus plaisir que je vous fournirais les scans !!!!!

:wink: :wink:

amicalement

gege
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
dauriac2000
Messages : 242
Inscription : Lun Août 28, 2006 4:09 pm
Localisation : Limoges
Contact :

Message par dauriac2000 » Mar Juil 08, 2008 4:47 pm

Il semble que grâce à une judicieuse 8) intervention le site dont nous parlions au début se soit mis en règle avec les droits d'auteur et CASTERMANN en particulier.

Peut-être une idée à creuser pour ceux qui voudraient mettre en ligne du FUNCKEN sur d'autres périodes?

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »