Vimeiro 1808, un peu d'aide serait la bienvenue

Modérateur : Staff Forum

BMasson
Messages : 185
Inscription : Dim Nov 11, 2007 9:54 am

Message par BMasson » Sam Mai 10, 2008 11:36 am

ah oui aussi, chez les Français, il n'y a jamais eu ni 41e régiment de léger, ni 41e ou 51e régiment de Dragons, et toute la cavalerie de Junot est "provisoire", c'est l'"armée de la Gironde", mais tout de même :lol:

Avatar de l’utilisateur
gaeta
Messages : 13
Inscription : Sam Avr 12, 2008 4:33 pm
Localisation : Strasbourg

Message par gaeta » Mar Mai 13, 2008 6:49 pm

Merci beaucoup BMasson, tes sources m'ont été d'une grande aide (bon j'ai pas tout pris budget oblige) et tes commentaire aussi d'ailleurs.
Pour PaquitoSan, tes source aussi pour ton OB, m'intéresse aussi. Je me demande toujours pourquoi il y a de telle différence entre les différentes sources?
@+

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Mar Mai 13, 2008 9:00 pm

gaeta a écrit : Je me demande toujours pourquoi il y a de telle différence entre les différentes sources?
@+
En fait, on connait rarement les effectifs présents à l'appel le jour de la bataille. On les a quelques jours auparavant et bien entendu à des dates différentes pour chaque protagoniste.
Ensuite viennent les extrapolations : érosions dues à la campagne, pertes lors de combats précédents ...
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »