Uniforme autrichiens du début de l'Empire chez Funcken

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Message par paspas » Sam Sep 08, 2007 4:58 pm

Stéphane a écrit :
Le plus dur sera le dessin de la couverture.
et pourquoi qqchose de plus historique qu'un dessin?

comme ça par ex:

Image

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Sam Sep 08, 2007 6:23 pm

paspas a écrit :Stéphane
je connais bien le système Commands & Colors puisque j'ai été arbitre de tournois de Battle Cry, de M44, Commands & colors Ancients et de Battlelore, ainsi que testeur sur certains scénars officiels de M44.
-as-tu également joué à Commands & Colors Ancients qui est beaucoup plus complet?
-sais-tu qu'il existe déjà une variante napo et une samouraï pour le système écrites par des fans?
La base du système peut certainement être adapté pour n'importe quoi y compris des trucs non historique. L'avantage indéniable de ces règles sont la richesse de leur matériel et la simplicité de la compréhention et de la mise en oeuvre des règles. L'inconvéniant est le manque d'ambition au niveau du jeu qui reste un jeu de tactique simple voir simpliste. La sur efficacité des cavalerie à Battelore ou la médiocre et peu perspicace classification des phalanges macédonien en troupe rouge dans commande & color, m'ont déçu. C'est après avoir réfléchi à d'éventuelles modifications que j'ais pensé à l'adaptation pour la période napoléonienne en insistant sur la complémentarité Artillerie/infanterie/cavalerie.

Les test auprès du jeune public (de 6 à 10 ans, je le rappel) m'ont convaincu que je n'avais en rien altéré le niveau de prise en mains et de compréhention des règles. En revanche, la partie tactique, sans atteindre des niveaux impressionnants d'activité cérébrale intensive, est considérablement plus importante que dans les autres jeux de ce type.

A plus

Stéphane
Dernière édition par Stéphane le Mer Oct 03, 2007 6:55 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Sam Sep 08, 2007 7:53 pm

paspas a écrit :et pourquoi qqchose de plus historique qu'un dessin?
Du moment qu'il soit libre de droit, tout est bon :mrgreen:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Message par paspas » Sam Sep 08, 2007 8:52 pm

Stéphane a écrit :
paspas a écrit :et pourquoi qqchose de plus historique qu'un dessin?
Du moment qu'il soit libre de droit, tout est bon :mrgreen:

Stéphane
les tableaux comme celui que j'ai posté en exemple sont libres de droit?

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »