Drapeaux 6° Dragon et Lanciers de la Vistule

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Drapeaux 6° Dragon et Lanciers de la Vistule

Message par jacknap1948 » Ven Oct 04, 2013 10:10 am

Salut à tous.
Je répercute ici une petite recherche qui a eu lieu sur Figbazar et qui pourrait en intéresser certains.
La citation multiple n'existant pas cela va être un peu moins pratique mais réalisable avec un peu de temps passé.
gunthar a écrit :Bonjour, je recherche pour mes dragons (le 6°) en 15mn un drapeau de cavalerie ainsi que pour mes lanciers polonais. merci pour votre aide A+ Gunthar
Eskice a écrit :Salut Ghunter Si tu as une imprimante : http://www.warflag.com/napflags/flaghtml/fr1804_dr.htm Tu peux fouiller sur ce site, ou tu pourra probablement trouver les drapeaux pour tes lanciers polonais.
gunthar a écrit :Merci Eskice j'ai une imprimante reste les lanciers polonais ! A vot 'bon cœur GUNTHAR
Eskice a écrit :Si ce sont les lanciers polonais recrutés par l'empereur dont tu parles, ils font parti de la garde impériale. Tu peux donc leur mettre des drapeaux de la gardes. Ceci dit, pas mal d'escadron français n'apportaient que le guidon avec l'aigle et pas le drapeau au combat. Sans, ils seront tout aussi réaliste. Après, un drapeau, c'est jolie sur un terrain de jeu
gunthar a écrit :Ce sont plutôt les lanciers de la Vistule ou ceux du duché de Varsovie Il est vrai que sur un terrain de jeu ça un peu plus de gueule Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre Gunthar
Jacques a écrit :Salut Gunthar. Quelques drapeaux, étendards et guidons, dont je n'ai pas noté la provenance :
Image
Dabrowski (Dombrowski) Legion Standard

Image
Prince Poniatowski standard 1807

Image
Vistulalancer2

Image
Vistulalancer3

Image
Vistulalancer4

Image
Warsaw Duchy 1807

Bonne journée et à plus tard. Jacques.
Grand Maréchal a écrit :Alors si il s'agit des étendards du Duché de Varsovie je ne peux que vous répondre avec certitude. la cavalerie du Duché a beaucoup donné sur les champs de bataille avec ou sans succès, ce qui provoqua la perte de pas mal d' étendard pris par l'ennemi. Seul 2 spécimens fut retrouvé dans des musées celui d'un régiment de chasseurs et celui d'un uhlan. pour faire simple à les représenter sur une échelle de 15mm. c'est de prendre un drapeau de régiment d'infanterie et d’effacer quelques éléments figurant dessus... je vous envoie sur mon blog http://les-polonais-sous-l-empire.over- ... 74896.html
gunthar a écrit :Ben c est super merci pour vos renseignements Gunthar
5859lannes a écrit :Un autre lien sur le site des Lanciers de Picardie. http://lancierdepicardie.bbgraph.com/t1 ... eaux-suite Vous trouverez les planches "RIGO" sur les étendards polonais.
gunthar a écrit :Merci pour vos réponses :mrgreen:
sgtloren a écrit :ce n'est pas ma periode mais plutot que de la supprimer, au vue de la qualité des réponses ne peux t on pas la transferer sur ''jeu d'histoire'' Cordialement
Jacques a écrit :Salut Laurent. On ne peut transférer d'un forum sur un autre. La seule solution serait d'ouvrir un sujet sur Jeu d'Histoire et de recopier les réponses dans celui-ci. À plus tard. Jacques.
Voilà, c'est donc ce que j'ai fait, j'ai cité chacun des messages et je l'ai collé ici sans correction, ni modification (j'ai seulement supprimé les émoticônes).
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »