jäger du grand duché de bade

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
helmut
Donateur
Messages : 93
Inscription : Dim Sep 12, 2010 7:51 pm

jäger du grand duché de bade

Message par helmut » Mer Mai 15, 2013 8:23 pm

Bonjour,

pour finir ma brigade du grand duché de Bade pour la campagne de 1809, je cherche a savoir si le bataillon de chasseurs à pied (jäger) avait un drapeaux, et si oui, à quoi il ressemblait.

merci

Helmut
Ne pas faire le jour le même ce que l'on peut faire faire à d'autre le lendemain...

Avatar de l’utilisateur
franckT
Messages : 470
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:28 am
Localisation : 91
Contact :

Re: jäger du grand duché de bade

Message par franckT » Jeu Mai 16, 2013 11:44 am

d'après mes références, point de drapeau pour ce bataillon.
les drapeaux auraient été réservés aux troupes enrégimentées.
La guerre : un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.

Avatar de l’utilisateur
helmut
Donateur
Messages : 93
Inscription : Dim Sep 12, 2010 7:51 pm

Re: jäger du grand duché de bade

Message par helmut » Jeu Mai 16, 2013 6:12 pm

Merci

j'avais trouvé effectivement pour toute l'infanterie de ligne et rien pour eux, c’était donc ma conclusion.

merci encore

Helmut
Ne pas faire le jour le même ce que l'on peut faire faire à d'autre le lendemain...

Avatar de l’utilisateur
franckT
Messages : 470
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:28 am
Localisation : 91
Contact :

Re: jäger du grand duché de bade

Message par franckT » Ven Mai 17, 2013 1:06 pm

ok,
perso c'est ds le "the armies of baden & württemberg 1806-14" de w.j.rawkins ("army & uniform guide series) que j'ai trouvé l'info.
j'ai cherché ds des sources germaniques mais n'ai rien trouvé qui confirmerait, hormis que ds d'autres armées du rheinbünd un bataillon de léger seul n'avait généralement pas de drapeau, slt parfois un "fanion"...
La guerre : un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »