Charge et Moral, Hollywood et sphincters

Modérateur : Staff Forum

belliludis

Message par belliludis » Ven Sep 12, 2008 12:49 pm

cruchot a écrit :
Korre a écrit :Une belle charge, façon Hollywood :

http://fr.youtube.com/watch?v=iFKDnjjbB7o
Dans le registre je préfère la façon moscovite

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... t=lf&hl=fr
Ce que je préfère c'est les âneries diverses, comme les faces de carré qui font feu alors qu'aucun cavalier ne passe devant eux, même sous un angle improbable. C'est les copains du carré d'en face qui doivent être content :twisted:

Y'a pas à dire, la guerre c'est une drôle d'affaire.
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

Korre

Message par Korre » Ven Sep 12, 2008 1:13 pm

Ce que je préfère c'est les âneries diverses, comme les faces de carré qui font feu alors qu'aucun cavalier ne passe devant eux, même sous un angle improbable. C'est les copains du carré d'en face qui doivent être content
Je me suis fait la même réflexion. :roll:

D'ailleurs un officier anglais se fait abattre par un coup de feu : tir ami :?:

cruchot

Message par cruchot » Ven Sep 12, 2008 6:03 pm

Korre a écrit :
Ce que je préfère c'est les âneries diverses, comme les faces de carré qui font feu alors qu'aucun cavalier ne passe devant eux, même sous un angle improbable. C'est les copains du carré d'en face qui doivent être content
Je me suis fait la même réflexion. :roll:

D'ailleurs un officier anglais se fait abattre par un coup de feu : tir ami :?:
Les gars du 52ème light ont bien abattu le cheval de leur colon :roll: il faut dire qu'avant ils s'étaient entrainé sur les cavaliers du 13ème dragons léger. Comme quoi quand on repousse la garde cela échauffe.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Korre

Re: Charge et Moral, Hollywood et sphincters

Message par Korre » Dim Fév 28, 2010 1:03 pm

Thierry Melchior a pour signature :
Les charges de cavalerie… doivent être exécutées toutes les fois qu'elles peuvent se faire sur les flancs de l'infanterie, surtout lorsque celle-ci est engagée de front.
Napoléon Ier
Dans le jeu tactique, cet effet est bien simulé par les bonus tactique interarme ! :D

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »