tambour britannique 1er empire

Modérateur : Staff Forum

fouyou74

tambour britannique 1er empire

Message par fouyou74 » Jeu Juin 11, 2009 6:37 am

Slt tous..........juste une question pour connaitre la couleur de l'uniforme du tambour,elle correspondait a la couleur des distinctives du regiment??????????????obligatoirement?et pendant que j'y suis,les compagnies de voltigeurs et de grenadiers etaient disposées sur quel flanc lorsque qu'un bataillon etait en ligne??????????????????????,
Merci par avance :mrgreen:

jacknap1948

Re: tambour britannique 1er empire

Message par jacknap1948 » Jeu Juin 11, 2009 8:09 am

fouyou74 a écrit :Slt tous..........juste une question pour connaitre la couleur de l'uniforme du tambour,elle correspondait a la couleur des distinctives du regiment??????????????obligatoirement?et pendant que j'y suis,les compagnies de voltigeurs et de grenadiers etaient disposées sur quel flanc lorsque qu'un bataillon etait en ligne??????????????????????, Merci par avance :mrgreen:
Salut Fouyou74,
Bien que tu sois allé plus vite que moi pour certains achats, et que tu fasses de l'Anglais, voici quelques renseignements. :wink:
Source Osprey n° 114 : Wellington's infantry 1 :
- 8 bataillon companies,
- 1 grenadier company or right flank,
- 1 lignt infantry company or left flank.
Je continue mes recherches concernant les uniformes des tambours.
À plus tard.
Le fair-play Jacknap. :lol: :wink: :lol: :wink: :lol:

jacknap1948

Message par jacknap1948 » Jeu Juin 11, 2009 8:21 am

fouyou74 a écrit :Slt tous..........juste une question pour connaitre la couleur de l'uniforme du tambour,elle correspondait a la couleur des distinctives du regiment??????????????obligatoirement?et pendant que j'y suis,les compagnies de voltigeurs et de grenadiers etaient disposées sur quel flanc lorsque qu'un bataillon etait en ligne??????????????????????, Merci par avance :mrgreen:
Re-Salut Fouyou74,
Je viens de trouver un second renseignement, en avant-dernière page.
Source Osprey n° 114 : Wellington's infantry 1 :
- Up until 1812, drummers wore reversed clothing.
L'article est un peu long pour le recopier, je suis loin d'être une dactylo.
Si tu le veux en entier, passes-moi ton mail par M.P. et je te le scanne.
À plus tard.
Le toujours fair-play Jacknap. :lol: :wink: :lol: :wink: :lol: :wink:

fouyou74

Message par fouyou74 » Jeu Juin 11, 2009 8:42 pm

Hello,tiens au fait,j'ai une dizaine de bataillons de français a 24 figurines a vendre,oups,a finir de peindre et socler je voulais dire :mrgreen: ,mais avant tout,finissons les britanniques et aussitot je passe au français :roll:
Merci de ton aide concernant la place des compagnies de voltigeurs et grenadiers dans le bataillon.Concernant le tambour j'ai vu des illustrations ou leur habit etait rouge,ou bien de couleur differente correspondant surement au regiment??????????????si tu arrives a avoir de plus amples renseignements,merci par avance.Le probleme etant que j'ai deja peind et soclé 8 de mes 12 regiments/bataillons(suivant le scenario).Alors pour les derniers,autant essayé de coller a la verité historique :oops:

fredbbn

Message par fredbbn » Ven Juin 12, 2009 6:48 am

Petite info complémentaire:
Les tambours ont une tenue aux couleurs inversées SAUF:
- les régiments distingués de rouge. Dans ce cas, les tambours ont l'habit blanc distingué de rouge.
- les régiments "royaux" dont les tambours portent l'habit rouge distingué de bleu.

Voilou.
fred
La peinture dans la peau et ça se voit même du coté obscur...

fouyou74

Message par fouyou74 » Dim Juin 14, 2009 10:37 am

Et bien merci de votre aide precieuse,donc il n'y a plus qu'a.............tout reprendre depuis le debut :cry: .Merci de ta proposition de scanner un document sur le sujet,mais les infos de fred me suffiront pour ce que j'ai a faire...........
Bon dimanche sous ce chaud soleil,mme si perso qu'il pleuve,vente,neige,je peind quand mme :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »