OdB Révolution et empire... manque d'infos

Modérateur : Staff Forum

PaquitoSan

OdB Révolution et empire... manque d'infos

Message par PaquitoSan » Mer Fév 11, 2009 3:03 pm

Bonjour à tous,

Je cherche à mettre en place depuis un certain temps, un site ou un forum qui permettrait d'avoir les ordres de bataille de la période Révolution, 1° Empire... :? J'avais vu avec Nicofig si c'était possible de faire ça sur ce forum, malheureusement, avec la version de celui-ci, il est impossible de créer des sous répertoire pour un classement plus propre. :cry:

Il existe une autre voie, et, si vous êtes partant, je vous propose de déposer les informations que vous possédez simplement sur Wikipédia afin d'enrichir la base, et de se faciliter la tâche quand nous aurons besoin d'ordre de bataille.

J'ai commencé doucement avec la campagne de 1805.

Les plus renseignés d'entre nous peuvent également corriger les erreurs.

Un autre avantage est que Wikipedia peut attirer des personnes n'appartenant pas à cette communauté...

Loïc

Message par Loïc » Ven Fév 13, 2009 7:54 pm

pourquoi ne pas continuer sur celui-ci, c'était intéressant comme initiative
http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/forum.htm
A Moi Auvergne

PaquitoSan

Message par PaquitoSan » Sam Fév 14, 2009 1:09 am

c'est moi qui l'ai lancé, mais j'avoue qu'il reste mal connu et que j'aimerai qu'il y ait plus de participation. C'est pour ça que j'aimerai aller sur wiki :?

Apa
Donateur

OdeB

Message par Apa » Mer Fév 18, 2009 9:18 pm

Salut,
Je connaissais pas ce site, merci pour le lien.

PaquitoSan, je trouve que c'est dommage de laisser tomber le forum OdeB. Personnellement, je pense qu'un sujet par bataille, c'est une présentation très claire et qui laisse de la place pour les discussions.

Pourquoi pas tenter de le faire connaître et trouver des contributeurs sur ce forum? Je suis sûr que ça peut brancher des gens ici. Regarde ce que les gars qui travaillent sur Bull Run/Manassas et Malplaquet font dans les "projets du forum". Je trouve ça super parce que j'ai toujours préféré re-jouer de vraies batailles plutôt que des engagements fictifs. On doit pouvoir obtenir des choses un peu similaires grâce aux gens qui font des batailles scénarisées ou des reconstitutions.

Il y a peut-être aussi moyen de laisser des liens sur d'autres forums ou des sites de références comme TMP, voire sur qqs blogs. Pour tenter de motiver des gens, et des étrangers également, à créer une grande base de données. Bien sûr, cela existe déjà (je pense notamment aux Napoleon Series) mais il y a des trous à combler. Par exemple, on trouve peu de choses sur 1814.

Non? :)

Franck

PaquitoSan

Message par PaquitoSan » Mer Fév 18, 2009 10:57 pm

Salut, si je semble abandonner le forum que j'ai monté, c'est surtout que j'aurai voulu le transférer ici où il y a bien plus de passage ;)
Mais, tu as raison si on peut mettre en place des liens pour développer les ordre de bataille je suis partant, il faut voir avec Nicofig pour faire quelque chose de clair.

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »