Louis XIV Guerre de la Ligue D'augsburg

Modérateur : Staff Forum

Minablo
Messages : 45
Inscription : Mer Sep 22, 2010 5:56 pm

Louis XIV Guerre de la Ligue D'augsburg

Message par Minablo » Lun Jan 09, 2012 12:12 am

Bonjour,

Deux questions relatives aux armées de Louis XIV lors de la guerre de la Ligue d'Augsburg :

- les affûts de canons étaient-ils peints, et dans l'affirmative de quelle couleur ? J'ai cru voir en rouge dans un ouvrage sur l'artillerie, mais je ne suis pas sûr,

- dans le livret d'armées "Duty and Glory" de la règle FOG-Renaissance qui couvre cette période, il est fait mention d'une unité de cavalerie de "carabiniers" à compter de 1693. A quoi cela correspond-il ? Cette unité est-elle connue sous un autre nom ? Accessoirement, de quelle ensemble fait-elle partie (maison du roi, gendarmerie ou cavalerie légère) ?

Avec mes remerciements, JA

Avatar de l’utilisateur
ivaniv
Donateur
Messages : 347
Inscription : Ven Nov 28, 2008 1:17 pm
Localisation : 13-Miramas

Re: Louis XIV Guerre de la Ligue D'augsburg

Message par ivaniv » Lun Jan 09, 2012 8:57 am

Robert Hall donne le rouge comme couleur des affuts.

Il existe un regiment de cavalerie légère créé en 1693: Royal des Carabiniers, colonel propriétaire Duc du Maine: c'est effectivement la réunion des tous les carabiniers des regiments de cavalerie légère , donc un très gros régiment inhabituel pour la cavalerie légère: 3000 carabiniers pour La Ligue D'aubsburg, 1200 carabiniers pour la guerre de succession d'Espagne.
Eddy Hoareau

Minablo
Messages : 45
Inscription : Mer Sep 22, 2010 5:56 pm

Re: Louis XIV Guerre de la Ligue D'augsburg

Message par Minablo » Lun Jan 09, 2012 6:28 pm

Un grand merci pour cette réponse rapide et precise.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »