Cavalerie du Hesse

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
helmut
Donateur
Messages : 93
Inscription : Dim Sep 12, 2010 7:51 pm

Cavalerie du Hesse

Message par helmut » Sam Déc 25, 2010 7:58 pm

Bonjour,

je cherche une image des régiments de cavalerie garde du corp (leib) et prince guillaume (prinz wilhelm) pour le hesse a la guerre de 7 ans.

ces images ne sont pas sur kronoskaf....


merci

helmut
Ne pas faire le jour le même ce que l'on peut faire faire à d'autre le lendemain...

Avatar de l’utilisateur
le samouraï fou
Messages : 525
Inscription : Mar Oct 09, 2007 4:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavalerie du Hesse

Message par le samouraï fou » Jeu Déc 30, 2010 10:27 am

Salut helmut,

Pas d'images à te proposer pour l'instant (je cherche ;) ..). En revanche, dans l'un des derniers Osprey, il y a 2 pages consacrées à la cavalerie hessoise pp 13 - 14: Frederick the Great's allies 1756 - 1763 n°460.

Sinon tu as aussi: PENGEL & HURT "SYW UNIFORMS OF SWEDISH & GERMAN STATES CAVALRY", que tu peux acheter sur:

http://www.caliverbooks.com/bookview.ph ... bd&id=4182

Gio

Avatar de l’utilisateur
Fred59
Messages : 3
Inscription : Sam Jan 01, 2011 5:08 pm

Re: Cavalerie du Hesse

Message par Fred59 » Lun Jan 03, 2011 11:18 am

Bonjour Helmut,
Petit nouveau sur le forum en cette nouvelle année, je suis tombé sur cette question :wink:

Il se trouve que je suis celui qui a dessiné les planches uniformologiques ainsi que les drapeaux concernant l'infanterie hessoise sur le site Kronoskaf.
Je suis en effet l'un des contributeurs de ce fantastique site pour tout amateur de la guerre de 7 ans. :D

Je suis en train de finaliser les planches sur les hussards prussiens mais je vais faire la cavalerie hessoise dans la foulée.
Je pense donc pouvoir envoyer quelques éléments. :P
Peux tu m'envoyer ton adresse email ?

Frédéric A.

Avatar de l’utilisateur
Fred59
Messages : 3
Inscription : Sam Jan 01, 2011 5:08 pm

Re: Cavalerie du Hesse

Message par Fred59 » Mer Jan 12, 2011 4:35 pm

helmut a écrit :Bonjour,
je cherche une image des régiments de cavalerie garde du corp (leib) et prince guillaume (prinz wilhelm) pour le hesse a la guerre de 7 ans.
ces images ne sont pas sur kronoskaf....
merci
helmut
Bonjour,

Je t'ai envoyé deux planches !
Les as tu bien réceptionné ??

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »