Compagnies franches de la marine

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Compagnies franches de la marine

Message par fredbbn » Ven Jan 09, 2009 11:13 am

Bonjour,
je viens d'acheter des figurines conquest de ces unités et j'aimerais savoir si quelqu'un possède des représentations de leurs uniformes (couleur des uniformes et bonnets de police...)

Merci.
@+
fred
La peinture dans la peau et ça se voit même du coté obscur...

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: Compagnies franches de la marine

Message par Stéphane » Ven Jan 09, 2009 11:39 am

fredbbn a écrit :Bonjour,
je viens d'acheter des figurines conquest de ces unités et j'aimerais savoir si quelqu'un possède des représentations de leurs uniformes (couleur des uniformes et bonnets de police...)

Merci.
@+
Tu trouveras pas mal de chose sur les site d'histoire canadienne du ministère de la culture du canada.
La milice ne portait quasiement pas son uniforme en tant que telle (c'est à dire qu'ils étaient très laxistes sur l'application des directives :mrgreen: ). En revanche, j'ai appris que la couleur du bonnet était importante. ils étaient soit bleu, soit rouge ou soit blanc. La couleur dépend de la zone de recrutement (trois rivières, Montréal ou Québèc).

Je ne peux pas te donner les liens pour l'instant, mais il y a un excellent site interactif sur la bataille des plaines d'Abraham 1759 qui est très intéressant et pédagogique sur le sujet. Essaye avec Google au cas où.

Stéphane

poulppy
Messages : 193
Inscription : Lun Juil 04, 2005 4:39 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par poulppy » Ven Jan 09, 2009 1:26 pm

Je pense que tu trouvera ton bonheur ici :
http://www.militaryheritage.com/7ywreen.htm

Avatar de l’utilisateur
Maistre Pique
Messages : 28
Inscription : Dim Nov 01, 2009 2:12 pm
Localisation : Illifaut (22)
Contact :

Re: Compagnies franches de la marine

Message par Maistre Pique » Jeu Mai 20, 2010 5:01 pm

Il y a quelques infos sur notre site, pas encore complètes loin de là mais cela s'étoffe petit à petit :

http://www.sans-pareil1690.fr

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »